Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec le Centre du Camion Denis

Techno Diesel se déploie dans le Bas-Saint-Laurent

durée 16h00
18 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plus grand centre de services pour camions et remorques dans la région de Lanaudière avec ses 96 employés, Techno Diesel rayonnera désormais jusque dans le Bas-Saint-Laurent alors que l’entreprise familiale devient partenaire majoritaire du Centre du Camion Denis, situé à Rimouski.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec le Centre du Camion Denis et très enthousiastes à l’idée d’élargir notre offre de services et de partager du même coup nos connaissances, nos expertises et nos réseaux jusque dans la région du Bas-Saint-Laurent », a expliqué Caroline Thuot, présidente de Techno Diesel et nouvellement présidente du Centre du Camion Denis.

« Techno Diesel a comme objectif de devenir d’ici 2030 le plus grand réseau de centres de services pour véhicules lourds au Canada. La mise en place de ce partenariat avec le Centre du Camion Denis constitue en ce sens un premier geste concret », a-t-elle ajouté.

Leader dans le Bas-Saint-Laurent en termes d’entretien et de réparation de véhicules lourds, le Centre du Camion Denis est également concessionnaire pièces et services Freightliner et OK Pneu. Fondé par Denis Rioux, un entrepreneur dynamique qui a su s’entourer d’une équipe engagée de 56 employés, le Centre du Camion Denis ressemble beaucoup à Techno Diesel.

La transaction, conclue le 1er décembre dernier, permettra de maintenir tous les emplois chez Centre du Camion Denis.

De plus, afin d’assurer la gestion efficiente des entreprises, deux directeurs généraux ont été nommés. Ainsi, Andrée-Anne Thuot occupera ce rôle chez Techno Diesel, tandis que Patrick Beaudet agira de même au sein du Centre du Camion Denis.

En outre, ayant consacré plus de 35 ans à son entreprise, Denis Rioux, fondateur de Centre du Camion Denis, demeurera également dans le giron de l’entreprise afin d’assurer un certain mentorat et une partie du développement d’affaires sur le territoire du Bas-Saint-Laurent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...