Publicité

22 août 2020 - 06:00

Occasion d'affaires

L'entrepreneuriat à Montcalm abordé sous forme de festival virtuel

Par Salle des nouvelles

Place aux jeunes Montcalm et SISMIC Lanaudière ont collaboré dans le déploiement de Montcalm, l’entreprenante, un événement virtuel sur trois jours visant à promouvoir les différents aspects de la culture entrepreneuriale dans la MRC de Montcalm. Ce rendez-vous virtuel inédit se déroulera les 10, 11 et 12 septembre prochains.

Les activités de Place aux jeunes sont rendues possibles grâce à la participation financière de Place aux jeunes en région, le Secrétariat à la jeunesse, Services Québec et de nombreuses autres instances publiques et privées du milieu.

Un territoire entrepreneurial

Montcalm, l’entreprenante se veut être une vitrine locale sur les diverses occasions d’affaires et de relève, mais aussi sur les nombreux services offerts pour l’accompagnement des entrepreneurs dans la réalisation de leur projet d’affaires.

Par cet événement virtuel, les participants pourront, peu importe leur localisation, assister dans le confort de leur foyer à une programmation variée sur différents aspects de l’entrepreneuriat afin de constater le potentiel de la MRC de Montcalm comme territoire entrepreneurial. Il existe une multitude de ressources spécialisées dans Montcalm et dans Lanaudière pour aider quiconque, ayant un intérêt à se lancer en affaire, à concrétiser son projet selon ses besoins.

Cet événement est donc l’occasion pour les participants de découvrir et d’en apprendre davantage sur ces nombreuses ressources et leurs services.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.