Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Occasion d'affaires

L'entrepreneuriat à Montcalm abordé sous forme de festival virtuel

durée 06h00
22 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Place aux jeunes Montcalm et SISMIC Lanaudière ont collaboré dans le déploiement de Montcalm, l’entreprenante, un événement virtuel sur trois jours visant à promouvoir les différents aspects de la culture entrepreneuriale dans la MRC de Montcalm. Ce rendez-vous virtuel inédit se déroulera les 10, 11 et 12 septembre prochains.

Les activités de Place aux jeunes sont rendues possibles grâce à la participation financière de Place aux jeunes en région, le Secrétariat à la jeunesse, Services Québec et de nombreuses autres instances publiques et privées du milieu.

Un territoire entrepreneurial

Montcalm, l’entreprenante se veut être une vitrine locale sur les diverses occasions d’affaires et de relève, mais aussi sur les nombreux services offerts pour l’accompagnement des entrepreneurs dans la réalisation de leur projet d’affaires.

Par cet événement virtuel, les participants pourront, peu importe leur localisation, assister dans le confort de leur foyer à une programmation variée sur différents aspects de l’entrepreneuriat afin de constater le potentiel de la MRC de Montcalm comme territoire entrepreneurial. Il existe une multitude de ressources spécialisées dans Montcalm et dans Lanaudière pour aider quiconque, ayant un intérêt à se lancer en affaire, à concrétiser son projet selon ses besoins.

Cet événement est donc l’occasion pour les participants de découvrir et d’en apprendre davantage sur ces nombreuses ressources et leurs services.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...