Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour faciliter l'apprentissage de nouvelles normes

Plus d’ 1M$ en formation gratuite ont été offerts aux entrepreneurs du Grand Joliette

durée 06h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce au Programme d’actions concertées pour le maintien à l’emploi (PACME) du gouvernement du Québec, la Chambre de Commerce du Grand Joliette a réussi à offrir plus d’un million de dollars en formation gratuite à la communauté d’affaires de la MRC de Joliette.

Il s’agit d’un investissement colossal pour le perfectionnement des entrepreneurs qui doivent aujourd’hui se réinventer et acquérir de nouvelles connaissances.

Faciliter l'apprentissage de nouvelles normes

«La CCGJ est fière d’avoir contribué au perfectionnement professionnel des entrepreneurs du territoire qui ont pu, grâce à ces initiatives, acquérir des compétences ou mettre à jour des connaissances essentielles dans le contexte actuel », souligne Pierre-Luc Bellerose, président.

«En tant que directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière, la formation me tient particulièrement à cœur. Je suis heureux que nous ayons pu outiller davantage nos membres à faire face aux enjeux de la relance en bonifiant leur savoir-faire. Développer de nouvelles qualifications s’avère primordial, d’autant plus que nous sommes tous en pleine transformation », conclut-il.

« À cause de la COVID-19, nous avons dû nous-même se réinventer et développer des services pour faciliter l’apprentissage de nouvelles normes », poursuit Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ.

« Nous avons saisi l’opportunité et affirmé notre leadership dans la communauté d’affaires en déposant des projets de formation de grande qualité via l’enveloppe du PACME qui était octroyée à la région de Lanaudière. Nous avons pu faire bénéficier les entrepreneurs la MRC de 1 million $ sur 50 millions $ en formation de toutes sortes ! Nous applaudissons haut et fort ce programme de financement qui était nécessaire pour les gestionnaires », mentionne la directrice.

Un grand éventail de formations courtes et gratuites

En plus de la cohorte en Leadership et habiletés de direction et la certification en stratégie adaptée à la crise sanitaire de la COVID de l’Institut du Leadership, la CCGJ offre également toute une série de formations continues en collaboration avec le Cégep régional de Lanaudière.

Ceci inclut une série de cours asynchrones que peuvent suivre les participants selon leur propre horaire de travail. De plus, de concert avec la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, la série de formations en ligne RE»»LANCE vient d’ailleurs d’être lancée et propose une série de Webinaires sur des sujets variés en lien avec la crise actuelle.

Que ce soit la restauration en temps de COVID, la gestion des ressources humaines ou le marketing numérique, ces formations gratuites de courte durée sont adaptées à la réalité des entrepreneurs de la MRC.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est accélérée pour s'établir à 2,4 %

Le rythme annuel de l'inflation a augmenté de 2,4 % d'une année à l'autre en septembre au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 1,9 % enregistrée en août. Au Québec, l'inflation s'est établie à 3,3 % en septembre, après avoir été de 2,7 % en août. Plus de détails à venir.

Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...

Publié le 10 octobre 2025

La livraison du courrier reprendra, les postiers adoptant des grèves tournantes

La livraison du courrier devrait reprendre de façon limitée après que le syndicat représentant les employés de Postes Canada a annoncé le passage d'une grève nationale à des grèves tournantes à compter de samedi matin. Cette décision, annoncée tard jeudi soir, permettra de relancer l'acheminement du courrier et des colis, même si le Syndicat des ...