Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des outils dédiés aux entrepreneurs

La CCGJ et la CDÉJ présentent "Re»LANCE", une série de webinaires gratuits

durée 12h00
30 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ) et la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) ont annoncé le lancement d’une toute nouvelle série de webinaires s’adressant aux entrepreneurs de la MRC de Joliette afin de les accompagner en cette période de relance économique.

Une programmation variée

Alors que la situation apporte son lot de nouveautés et l’obligation de se renouveler, la CCGJ et la CDÉJ offrent ainsi une variété de formations répondant directement aux enjeux actuels. Grâce au Programme d’actions concertées pour le maintien à l’emploi (PACME), ces webinaires sont offerts gratuitement aux entrepreneurs de la région.

« Nous souhaitions faire appel aux services d'experts et de spécialistes pour aider et supporter les entreprises dans leur processus de relance et de déconfinement », explique Ayoub Moustakbal, conseiller au démarrage d’entreprise à la CDÉJ.

Il ajoute: « Les sujets ont été choisis à la suite d’une consultation auprès des entrepreneurs de notre territoire et proposent des conseils et des meilleures pratiques adaptées à la situation de la COVID- 19 ».

Voici les webinaires de la série Re»LANCE :

  • 6 juillet, 10h – Robert Dion, "La restauration après COVID"
  • 16 juillet, 9h – Yves Renaud, "Vendre au temps de la COVID"
  • 22 et 23 juillet, 9h – Alexandra Hamel et Mathieu Brassard, "Le marketing numérique"
  • 10 septembre, 9h – Rachel Toupin, CPA, "Gestion de la liquidité"
  • 15 et 22 septembre, 9h – Hélène Archambault, "Gestion des ressources humaines".

« Oui, il faut mettre en place des mesures d’hygiène physique, mais pour beaucoup d’entrepreneurs, les changements vont bien au-delà des règles sanitaires », mentionne Jade Poitras Bessette, directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

Elle conclut: « Il faut réapprendre à vendre, à communiquer de façon efficace et à gérer son équipe à distance et c’est pourquoi nous avons mis sur pieds cette série de webinaires. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...