Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vitrine de la forêt et du bois

Arboria: financement de 1,5 M $ accordé au projet

durée 15h00
21 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 22 août dernier, le ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, a annoncé au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, un soutien financier de près de 1,5 M$ du dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR) pour la réalisation du projet Arboria : vitrine de la forêt et du bois de l’Association Forestière de Lanaudière.

Arboria : vitrine de la forêt et du bois est un projet récréotouristique emblématique de la forêt et du bois unique au Québec qui accueillera plus de 30 000 visiteurs chaque année. Situé avantageusement sur le Chemin du Roy et sur le site de la première pépinière du Québec, Arboria : vitrine de la forêt et du bois sera prisé par les visiteurs pour y vivre une expérience éducative, ludique, gustative et de plein air.

L'objectif de ce projet récréotouristique consiste à développer et à aménager l'ensemble du site de la pépinière et du centre de semences forestières de Berthier pour faire connaître aux visiteurs la foresterie responsable et la transformation innovante du bois à travers diverses activités :

- Expositions ;

- Espace de détente ;

 - Dégustation de mets à saveur forestière ;

- Parcours éducatif comprenant un arboretum et un jardin forestier ;  

Activités guidées ;

- Formations ;

- Conférences ;

- Camp de jour éducatif ;

 - Achat de plants issus de semences produites sur place ;

Cette expérience éducative et ludique vise à devenir un produit d'appel récréotouristique structurant pour la région et propulsera l'AFL encore plus loin dans sa mission. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Droits de douane: la fin d'une mesure temporaire de l'assurance-emploi inquiète

Un groupe de défense des droits des chômeurs demande au gouvernement Carney d'intervenir rapidement pour prolonger des mesures temporaires de l'assurance-emploi qui avaient été adoptées à cause des droits de douane imposés par les États-Unis. L'une de ces mesures doit arriver à échéance dans les prochains jours. Le Conseil national des chômeurs ...

Publié hier à 15h00

Alerte: Trump annonce l'imposition de droits de douane de 50 % sur le cuivre

Le président américain, Donald Trump, annonce mardi l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre, sans toutefois préciser la date d'entrée en vigueur. Plus de détails à venir.

Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...