Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camping

Nouveaux terrains 
au Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

durée 12h00
17 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie lntermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a procédé, récemment, à l’inauguration officielle de son tout nouveau service de camping sauvage. Accessibles via la porte d'entrée de Saint-Jean-de-Matha, les 22 terrains sans service sont en fonction depuis le 19 juillet dernier.

Chaque terrain est équipé d’un foyer et d’une table de pique-nique. Les frais de location sont de 33 $ par nuit par terrain incluant l’accès quotidien au parc. Il est également possible d’y emmener son animal de compagnie moyennant des frais additionnels.

De plus, l’organisation est fière de souligner la tenue d’une entente de partenariat avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière qui a permis l'acquisition de nouveaux équipements dans le but d’optimiser l’expérience client. Grâce à la généreuse contribution de 10 000 $ reçue, la Régie a pu se doter d'une voiturette de golf afin d’aider les campeurs à déplacer leurs bagages entre le stationnement et leur terrain de camping. La somme reçue a aussi permis la construction d’un petit dépanneur ayant pour but de permettre aux visiteurs du site de se procurer des collations et autres commodités sur place.

Rappelons que le mandat principal des administrateurs du Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles est d'assurer la conservation, le développement et la mise en valeur de ce précieux élément du patrimoine naturel de Lanaudière. Le parc possède trois entrées, soit une à Saint-Jean-de-Matha, une à Sainte-Mélanie et une à Sainte-Béatrix.

Pour plus d’information au sujet du Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles et connaître toutes les informations www.parcdeschutes.com ou communiquez avec le parc par téléphone au 450 883-6060.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...