Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camping

Nouveaux terrains 
au Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

durée 12h00
17 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie lntermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a procédé, récemment, à l’inauguration officielle de son tout nouveau service de camping sauvage. Accessibles via la porte d'entrée de Saint-Jean-de-Matha, les 22 terrains sans service sont en fonction depuis le 19 juillet dernier.

Chaque terrain est équipé d’un foyer et d’une table de pique-nique. Les frais de location sont de 33 $ par nuit par terrain incluant l’accès quotidien au parc. Il est également possible d’y emmener son animal de compagnie moyennant des frais additionnels.

De plus, l’organisation est fière de souligner la tenue d’une entente de partenariat avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière qui a permis l'acquisition de nouveaux équipements dans le but d’optimiser l’expérience client. Grâce à la généreuse contribution de 10 000 $ reçue, la Régie a pu se doter d'une voiturette de golf afin d’aider les campeurs à déplacer leurs bagages entre le stationnement et leur terrain de camping. La somme reçue a aussi permis la construction d’un petit dépanneur ayant pour but de permettre aux visiteurs du site de se procurer des collations et autres commodités sur place.

Rappelons que le mandat principal des administrateurs du Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles est d'assurer la conservation, le développement et la mise en valeur de ce précieux élément du patrimoine naturel de Lanaudière. Le parc possède trois entrées, soit une à Saint-Jean-de-Matha, une à Sainte-Mélanie et une à Sainte-Béatrix.

Pour plus d’information au sujet du Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles et connaître toutes les informations www.parcdeschutes.com ou communiquez avec le parc par téléphone au 450 883-6060.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...