Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camping

Nouveaux terrains 
au Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

durée 12h00
17 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie lntermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a procédé, récemment, à l’inauguration officielle de son tout nouveau service de camping sauvage. Accessibles via la porte d'entrée de Saint-Jean-de-Matha, les 22 terrains sans service sont en fonction depuis le 19 juillet dernier.

Chaque terrain est équipé d’un foyer et d’une table de pique-nique. Les frais de location sont de 33 $ par nuit par terrain incluant l’accès quotidien au parc. Il est également possible d’y emmener son animal de compagnie moyennant des frais additionnels.

De plus, l’organisation est fière de souligner la tenue d’une entente de partenariat avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière qui a permis l'acquisition de nouveaux équipements dans le but d’optimiser l’expérience client. Grâce à la généreuse contribution de 10 000 $ reçue, la Régie a pu se doter d'une voiturette de golf afin d’aider les campeurs à déplacer leurs bagages entre le stationnement et leur terrain de camping. La somme reçue a aussi permis la construction d’un petit dépanneur ayant pour but de permettre aux visiteurs du site de se procurer des collations et autres commodités sur place.

Rappelons que le mandat principal des administrateurs du Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles est d'assurer la conservation, le développement et la mise en valeur de ce précieux élément du patrimoine naturel de Lanaudière. Le parc possède trois entrées, soit une à Saint-Jean-de-Matha, une à Sainte-Mélanie et une à Sainte-Béatrix.

Pour plus d’information au sujet du Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles et connaître toutes les informations www.parcdeschutes.com ou communiquez avec le parc par téléphone au 450 883-6060.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...