Publicité
22 juillet 2019 - 11:30

Société d’aide au développement de la collectivité

La SADC soutient Alexandre Allard dans la création de l’entreprise A. Allard Excavation

Par Salle des nouvelles

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir monsieur Alexandre Allard dans la création de l’entreprise A. Allard Excavation, située à Rawdon. Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse de la SADC Matawinie, qui inclut une exemption d’intérêts de deux ans, l’entreprise a été en mesure d’effectuer l’achat d’équipements nécessaires tel l’achat d’un camion dix roues, un fardier pour le transport de la machinerie ainsi qu’un camion de transport. 

Créée à l’automne 2018, l’entreprise A. Allard Excavation œuvre dans le domaine de la construction. Principalement articulée autour des services d’excavations et de mise en place de systèmes de traitement des eaux usées, l’entreprise offre un service de qualité, basé sur des connaissances techniques approfondies. L’objectif premier est d’offrir un service qui combine simultanément la mise en place du système de manière professionnelle ainsi qu’une compréhension de l’ensemble du processus dans le but de permettre aux clients de mieux comprendre les options qui s’offrent à lui, mais aussi de guider ceux-ci vers un choix éclairé en étant en pleines connaissances des phases du procédé. 

Monsieur Allard détient un diplôme d’études collégiales en technologies du génie civil. Possédant un bagage de compétences reliées à l’environnement, au traitement des eaux usées ainsi qu’en mécanique des sols, Alexandre Allard possède un amalgame d’expériences variées. Ayant notamment acquis de l’expérience de travail directement sur le terrain, cela lui a permis de mettre en pratique de nombreuses connaissances théoriques, mais aussi de voir la réalité du milieu de la conception, du dimensionnement, en plus de la réfection de système de traitement des eaux usées. 

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Monsieur Allard dans la création de son entreprise par de l’accompagnement et un soutien financier via son programme Stratégie jeunesse. 

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis plus de 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève. Le programme Stratégie jeunesse de la SADC, encourage l’acquisition, la mise sur pied, l’expansion ou la modernisation d’une entreprise par des jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans. Il peut atteindre une contribution maximale de 25 000 $. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.