Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société d’aide au développement de la collectivité

La SADC soutient Alexandre Allard dans la création de l’entreprise A. Allard Excavation

durée 11h30
22 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir monsieur Alexandre Allard dans la création de l’entreprise A. Allard Excavation, située à Rawdon. Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse de la SADC Matawinie, qui inclut une exemption d’intérêts de deux ans, l’entreprise a été en mesure d’effectuer l’achat d’équipements nécessaires tel l’achat d’un camion dix roues, un fardier pour le transport de la machinerie ainsi qu’un camion de transport. 

Créée à l’automne 2018, l’entreprise A. Allard Excavation œuvre dans le domaine de la construction. Principalement articulée autour des services d’excavations et de mise en place de systèmes de traitement des eaux usées, l’entreprise offre un service de qualité, basé sur des connaissances techniques approfondies. L’objectif premier est d’offrir un service qui combine simultanément la mise en place du système de manière professionnelle ainsi qu’une compréhension de l’ensemble du processus dans le but de permettre aux clients de mieux comprendre les options qui s’offrent à lui, mais aussi de guider ceux-ci vers un choix éclairé en étant en pleines connaissances des phases du procédé. 

Monsieur Allard détient un diplôme d’études collégiales en technologies du génie civil. Possédant un bagage de compétences reliées à l’environnement, au traitement des eaux usées ainsi qu’en mécanique des sols, Alexandre Allard possède un amalgame d’expériences variées. Ayant notamment acquis de l’expérience de travail directement sur le terrain, cela lui a permis de mettre en pratique de nombreuses connaissances théoriques, mais aussi de voir la réalité du milieu de la conception, du dimensionnement, en plus de la réfection de système de traitement des eaux usées. 

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Monsieur Allard dans la création de son entreprise par de l’accompagnement et un soutien financier via son programme Stratégie jeunesse. 

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis plus de 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève. Le programme Stratégie jeunesse de la SADC, encourage l’acquisition, la mise sur pied, l’expansion ou la modernisation d’une entreprise par des jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans. Il peut atteindre une contribution maximale de 25 000 $. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...

Publié le 11 novembre 2025

Le gala Brandon en Action récompense Le Marché Bonichoix de Mandeville

Lors de la quatrième édition du gala Brandon en Action, près de 190 personnes se sont réunies. La Chambre de commerce Brandon a remis ses deux grands prix au Bonichoix, le Marché Madame S de Mandeville.  L'entreprise a reçu le prix Coup de cœur Desjardins décerné aux termes d’un vote populaire ainsi que le titre d’Entreprise de l’année ...

Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...