Publicité
7 juin 2019 - 12:00

Assemblée générale annuelle 2019 de la SODIL

Par Salle des nouvelles

Le mardi 4 juin 2019 avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Société de développement international de Lanaudière (SODIL) pour l’exercice financier se terminant le 31 mars 2019. Devant une quarantaine de participants réunis au Centre d’art Diane Dufresne, à Repentigny, le président du CA, Francis Dion, en compagnie de Mathieu Lapointe, directeur général de la SODIL, ont fait part de leur grande satisfaction à l’endroit des résultats obtenus au cours de la dernière année.

 

Lanaudière et l'international bilan 2018-2019

 

• Intérêt marqué des entreprises pour l’international, beaucoup de projets en démarrage ;

• Diversification des destinations : plusieurs projets vers les provinces et l’Europe ;

• Plusieurs nouveaux projets de consolidation des réseaux de vente et d’implantation ;

• Intérêt accru pour de la formation en entreprise en douane et logistique ;

• 71 entreprises ont bénéficié d’accompagnement en besoins techniques ;

• 33 entreprises accompagnées en mise en œuvre de stratégies d’exportation ;

• Démarrage d’un important projet avec Alliance Métal Québec (AMQ) : accompagnement de 20 entreprises pendant 18 mois en stratégie numérique à l’international ;

• Nombreuses implications à des activités de sensibilisation et de reconnaissance avec les partenaires du territoire.

 

 Élections au conseil d'administration de la SODIL 

Selon le principe de l’alternance dans les termes des mandats de deux ans des administrateurs, quatre (4) postes étaient en élection. Notons la réélection de monsieur Francis Dion (Xpertdoc), ainsi que mesdames Marie-Hélène Le Goff (Composites VCI) et Katty Gariépy (Revêtements Illusion).

À propos

La Société de développement international de Lanaudière (SODIL) est le bureau spécialisé en accompagnement des entreprises lanaudoises à l'international. Elle a été créée afin de soutenir les PME de la région dans leurs démarches d’exportation, d’implantation à l’étranger et de les sensibiliser au potentiel des marchés internationaux en offrant des services d’information, de formation, d’accompagnement et de consultation personnalisée.

Pour plus d’information, visitez le https://www.sodil.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.