Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Entreprises Bourget inc. vient de compléter son programme d’investissement de deux millions

durée 14h38
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans le but de permettre à l’entreprise d’accroître ses parts de marché et ses capacités de stockage et de distribution de produits d’abat- poussière, notamment, dans le monde municipal autant que dans le secteur privé, que Les Entreprises Bourget inc. de Saint-Paul-de-Joliette vient de compléter, au premier trimestre de 2019, son programme d’investissements biennal qui a permis d’investir un peu plus de 2M $ dans la modernisation de son parc d’infrastructures.

Le président de l’entreprise, Luc Delangis, a précisé que la construction et l’ajout au parc de réservoirs d’un méga-réservoir de 2 millions de litres, outre le fait de la modernisation, offrait la vertu de garantir, en particulier, une sécurité d’approvisionnement de premier plan aux villes et municipalités québécoises qui optent de plus en plus pour les produits d’abat-poussière de Les Entreprises Bourget.

Monsieur Delangis a poursuivi en mentionnant qu’avec une nouvelle aire de chargement aménagée, l’ensemble des produits 100 % canadiens de l’entreprise, les seuls du genre, à être distribués au Québec, dont le AP-35 tiré d’une ressource fossile naturelle d’origine entièrement canadienne, l’entreprise sera en mesure de se positionner de façon encore plus concurrentielle dans le marché.

« Le fait d’être en concurrence avec des produits américains ou européens nous impose un positionnement énergique » a poursuivi monsieur Delangis, pour qui ces investissements de 2M $ étaient de nature à lancer un signal très clair au marché du Québec à l’effet que Les Entreprises Bourget sera en mesure, entr’autre, de répondre à la demande, toujours croissante, du seul abat-poussière canadien de type chlorure de calcium. Cette étape stratégique du programme d’investissement témoigne amplement, d’après monsieur Delangis, de la vision de la direction de l’entreprise face au déploiement de son plan de développement, et surtout, de sa volonté de croissance qui s’inscrit dans le besoin de stimulation l’économie locale, au plan de la création et du maintien des emplois dans la région de Lanaudière.

Pour le président de Les Entreprises Bourget, le recours à une utilisation toujours plus sécuritaire des routes et voies d’accès non-pavées, tant en région qu’à la grandeur du Québec, ne peut se faire et se réaliser qu’avec l'utilisation continue d'abat-poussière ou l’utilisation de la technologie appelée traitement de surface qui demeurent les vecteurs appropriés par excellence pour diminuer la nécessité de procéder à grands frais à des travaux de reconstruction routiers ; ceux-ci prolongeant la vie utile de ces mêmes routes et voies d’accès.

Monsieur Delangis a conclu en spécifiant que l’entreprise avait aussi investi, en parallèle, dans son parc de véhicules spécialisés qui compte, maintenant, une flotte de plus de 25 unités, dont plusieurs camions 10 et 12 roues, pour une desserte efficace de tout le marché, à la grandeur du territoire du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...

Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...