Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En marge de la croissance soutenue de ses parts de marché

Les Entreprises Bourget inc. recrute deux nouveaux dirigeants

durée 15h00
14 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Déjà sur le chemin de la croissance depuis plusieurs années, Les Entreprises Bourget inc. de Saint-Paul-de-Joliette vient de marquer une autre étape vers l’accélération de sa croissance, particulièrement, dans le marché municipal du Québec, avec l’embauche de deux personnalités du monde de l’industrie et du secteur des municipalités du Québec.

Depuis le début mars, monsieur André Simard, une figure emblématique de l’industrie, occupe dorénavant les fonctions stratégiques de vice-président directeur général. Monsieur Simard était jusqu’ici l’un des dirigeants d’un joueur majeur pour la fourniture et la réalisation de grands travaux de construction à travers le Québec, le développement d’une expertise en concassage ainsi que dans la revalorisation des bétons, granulats et minéraux industriels, sans compter le pavage et les matériaux industriels.

Monsieur Simard verra aussi au développement de la filiale Émulsions Bourget inc. qui est le seul producteur à propriété entièrement québécoise dans le secteur de la production d’émulsions de bitume.

« Nous sommes fiers et heureux de pouvoir compter sur l’expertise d’une ressource de ce calibre qui contribuera non seulement au développement de l’entreprise, mais aussi à la gestion dynamique des affaires et au contrôle qualité » a dit le président de l’entreprise, Luc Delangis, en se disant privilégié d’avoir pu amener dans ses rangs un professionnel de la trempe de monsieur Simard.

Par ailleurs, Les Entreprises Bourget a procédé, de plus, à la nomination de madame Sonia Maltais, à titre de directrice - développement des affaires. Madame Maltais est une professionnelle connue et reconnue du monde municipal qui a œuvré pendant près de 10 ans, notamment comme Directrice partenariats et service aux membres à la Fédération québécoise des municipalités.

La FQM regroupe plus d’un millier de villes et municipalités membres dans toutes les régions du Québec.

« Madame Maltais est une femme d’action et d’initiative qui a laissé sa marque auprès tant des milliers d’élus municipaux que de directeurs généraux et directeurs de services, et nul doute que sa venue propulsera encore plus la marque Entreprises Bourget dans le firmament municipal québécois » a poursuivi Luc Delangis.

Monsieur Delangis a conclu en disant que, plus que jamais, le qualificatif de « petit géant de l’industrie » s'applique à Entreprises Bourget. Rappelons que les Entreprises Bourget., dirigé par une 4e génération familiale, contribue à la création d’emploi et au développement de l’économie locale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...

Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...