Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En marge de la croissance soutenue de ses parts de marché

Les Entreprises Bourget inc. recrute deux nouveaux dirigeants

durée 15h00
14 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Déjà sur le chemin de la croissance depuis plusieurs années, Les Entreprises Bourget inc. de Saint-Paul-de-Joliette vient de marquer une autre étape vers l’accélération de sa croissance, particulièrement, dans le marché municipal du Québec, avec l’embauche de deux personnalités du monde de l’industrie et du secteur des municipalités du Québec.

Depuis le début mars, monsieur André Simard, une figure emblématique de l’industrie, occupe dorénavant les fonctions stratégiques de vice-président directeur général. Monsieur Simard était jusqu’ici l’un des dirigeants d’un joueur majeur pour la fourniture et la réalisation de grands travaux de construction à travers le Québec, le développement d’une expertise en concassage ainsi que dans la revalorisation des bétons, granulats et minéraux industriels, sans compter le pavage et les matériaux industriels.

Monsieur Simard verra aussi au développement de la filiale Émulsions Bourget inc. qui est le seul producteur à propriété entièrement québécoise dans le secteur de la production d’émulsions de bitume.

« Nous sommes fiers et heureux de pouvoir compter sur l’expertise d’une ressource de ce calibre qui contribuera non seulement au développement de l’entreprise, mais aussi à la gestion dynamique des affaires et au contrôle qualité » a dit le président de l’entreprise, Luc Delangis, en se disant privilégié d’avoir pu amener dans ses rangs un professionnel de la trempe de monsieur Simard.

Par ailleurs, Les Entreprises Bourget a procédé, de plus, à la nomination de madame Sonia Maltais, à titre de directrice - développement des affaires. Madame Maltais est une professionnelle connue et reconnue du monde municipal qui a œuvré pendant près de 10 ans, notamment comme Directrice partenariats et service aux membres à la Fédération québécoise des municipalités.

La FQM regroupe plus d’un millier de villes et municipalités membres dans toutes les régions du Québec.

« Madame Maltais est une femme d’action et d’initiative qui a laissé sa marque auprès tant des milliers d’élus municipaux que de directeurs généraux et directeurs de services, et nul doute que sa venue propulsera encore plus la marque Entreprises Bourget dans le firmament municipal québécois » a poursuivi Luc Delangis.

Monsieur Delangis a conclu en disant que, plus que jamais, le qualificatif de « petit géant de l’industrie » s'applique à Entreprises Bourget. Rappelons que les Entreprises Bourget., dirigé par une 4e génération familiale, contribue à la création d’emploi et au développement de l’économie locale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...

Publié le 11 novembre 2025

Le gala Brandon en Action récompense Le Marché Bonichoix de Mandeville

Lors de la quatrième édition du gala Brandon en Action, près de 190 personnes se sont réunies. La Chambre de commerce Brandon a remis ses deux grands prix au Bonichoix, le Marché Madame S de Mandeville.  L'entreprise a reçu le prix Coup de cœur Desjardins décerné aux termes d’un vote populaire ainsi que le titre d’Entreprise de l’année ...

Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...