Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCGJ parmi les 15 plus grandes chambres de commerce au Québec

durée 06h00
11 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de Commerce du Grand Joliette se situe maintenant parmi les 15 plus grandes chambres de commerce au Québec avec plus de 525 membres. Rappelons que sa mission est de s’impliquer au sein de sa collectivité afin de susciter un développement économique qui profite à tous, et bien qu’il reste du pain sur la planche, la CCGJ peut être fière de la synergie de sa communauté entrepreneuriale.

 

Il y a 132 chambres de commerce à la Fédération des chambres de commerce du Québec et seulement les 15 plus grandes ont un siège au conseil d’administration de la fédération, et maintenant, Joliette y siègera. Rappelons que le conseil d’administration rassemble les 15 plus grandes chambres de commerces du Québec, ainsi que les représentants sectoriels et les bureaux de direction.

 

Monsieur Guy Bénard, président de la CCGJ, représentera la Chambre sur ce conseil. La CCGJ aura donc l’occasion de travailler sur les mémoires pré-budgétaires et sur les dossiers nationaux. Les enjeux de la MRC de Joliette feront ainsi directement partie intégrante des discussions. La CCGJ s’engage à initier des projets qui permetteront d’accroître les moyens d’action et qui contribueront à la vitalité économique pour ainsi renforcer la pertinence de la CCGJ et de son réseau.

 

En plus d’accéder à des rencontres privilégiées dont des rencontres avec les sous-ministres ou encore le conseil fédéral, plusieurs avantages additionnels permettront à notre région d’être entendue en haute instance. Cela permettra d’afficher notre leadership à la FCCQ, de solidifier notre réseau afin qu’il accroisse sa capacité de représenter les intérêts des entreprises et des entrepreneurs de la MRC de Joliette.

 

Cette nomination permettra à la CCGJ de jouer davantage son rôle de porte-parole de la communauté professionnelle et des affaires et de traduire en action l’ensemble des intérêts de ses membres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Une 26e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière réussie

Présentée mardi soir devant plus de 450 convives réunis au Centre culturel Desjardins à Joliette, la finale régionale du Défi OSEntreprendre Lanaudière a été particulièrement marquée par des projets innovants et audacieux ! Les organismes de développement économique locaux et Lanaudière Économique sont très heureux d’annoncer que dans les volets ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

1 mai 2024

L'évènement « Habiter autrement » : un succès confirmé

C’est au Club de golf de Rawdon que s’est déroulé, le 25 avril , l’événement « Habiter autrement, regards croisés sur les initiatives en économie sociale », orchestré par Économie sociale Lanaudière en partenariat avec le Chantier d’économie sociale. Cette initiative a réuni des acteurs issus de divers horizons en habitation pour une exploration ...