Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCGJ parmi les 15 plus grandes chambres de commerce au Québec

durée 06h00
11 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de Commerce du Grand Joliette se situe maintenant parmi les 15 plus grandes chambres de commerce au Québec avec plus de 525 membres. Rappelons que sa mission est de s’impliquer au sein de sa collectivité afin de susciter un développement économique qui profite à tous, et bien qu’il reste du pain sur la planche, la CCGJ peut être fière de la synergie de sa communauté entrepreneuriale.

 

Il y a 132 chambres de commerce à la Fédération des chambres de commerce du Québec et seulement les 15 plus grandes ont un siège au conseil d’administration de la fédération, et maintenant, Joliette y siègera. Rappelons que le conseil d’administration rassemble les 15 plus grandes chambres de commerces du Québec, ainsi que les représentants sectoriels et les bureaux de direction.

 

Monsieur Guy Bénard, président de la CCGJ, représentera la Chambre sur ce conseil. La CCGJ aura donc l’occasion de travailler sur les mémoires pré-budgétaires et sur les dossiers nationaux. Les enjeux de la MRC de Joliette feront ainsi directement partie intégrante des discussions. La CCGJ s’engage à initier des projets qui permetteront d’accroître les moyens d’action et qui contribueront à la vitalité économique pour ainsi renforcer la pertinence de la CCGJ et de son réseau.

 

En plus d’accéder à des rencontres privilégiées dont des rencontres avec les sous-ministres ou encore le conseil fédéral, plusieurs avantages additionnels permettront à notre région d’être entendue en haute instance. Cela permettra d’afficher notre leadership à la FCCQ, de solidifier notre réseau afin qu’il accroisse sa capacité de représenter les intérêts des entreprises et des entrepreneurs de la MRC de Joliette.

 

Cette nomination permettra à la CCGJ de jouer davantage son rôle de porte-parole de la communauté professionnelle et des affaires et de traduire en action l’ensemble des intérêts de ses membres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...