Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCGJ parmi les 15 plus grandes chambres de commerce au Québec

durée 06h00
11 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de Commerce du Grand Joliette se situe maintenant parmi les 15 plus grandes chambres de commerce au Québec avec plus de 525 membres. Rappelons que sa mission est de s’impliquer au sein de sa collectivité afin de susciter un développement économique qui profite à tous, et bien qu’il reste du pain sur la planche, la CCGJ peut être fière de la synergie de sa communauté entrepreneuriale.

 

Il y a 132 chambres de commerce à la Fédération des chambres de commerce du Québec et seulement les 15 plus grandes ont un siège au conseil d’administration de la fédération, et maintenant, Joliette y siègera. Rappelons que le conseil d’administration rassemble les 15 plus grandes chambres de commerces du Québec, ainsi que les représentants sectoriels et les bureaux de direction.

 

Monsieur Guy Bénard, président de la CCGJ, représentera la Chambre sur ce conseil. La CCGJ aura donc l’occasion de travailler sur les mémoires pré-budgétaires et sur les dossiers nationaux. Les enjeux de la MRC de Joliette feront ainsi directement partie intégrante des discussions. La CCGJ s’engage à initier des projets qui permetteront d’accroître les moyens d’action et qui contribueront à la vitalité économique pour ainsi renforcer la pertinence de la CCGJ et de son réseau.

 

En plus d’accéder à des rencontres privilégiées dont des rencontres avec les sous-ministres ou encore le conseil fédéral, plusieurs avantages additionnels permettront à notre région d’être entendue en haute instance. Cela permettra d’afficher notre leadership à la FCCQ, de solidifier notre réseau afin qu’il accroisse sa capacité de représenter les intérêts des entreprises et des entrepreneurs de la MRC de Joliette.

 

Cette nomination permettra à la CCGJ de jouer davantage son rôle de porte-parole de la communauté professionnelle et des affaires et de traduire en action l’ensemble des intérêts de ses membres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...