Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

12 000 $ octroyé aux organismes qui recueillent les matières résiduelles

durée 12h30
24 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC vient de signer huit ententes avec des organismes de son territoire afin de reconnaître financièrement le travail que ces derniers accomplissent en recueillant les matières résiduelles et en leur donnant une deuxième vie. Dans la prochaine année, c’est près de 12 000 $ qui leur seront remis.

 

Voici la liste des organismes signataires :

 
  • La bonne étoile de Joliette

  • La joujouthèque Farfouille de Joliette

  • La Maison Parent-Aise de Joliette

  • Saint-Vincent-de-Paul de Joliette

  • Le comptoir vestimentaire de Saint-Paul

  • Entraide communautaire de St-Ambroise-de-Kildare

  • Le comptoir vestimentaire de Notre-Dame-de-Lourdes

  • Entraide communautaire de Sainte-Mélanie

 

Ceux-ci recueillent toutes sortes de matières, comme des meubles, des vêtements, des jouets ou des menus objets et les vendent à nos citoyennes et citoyens à des prix très abordables. Ce travail inlassable est réalisé partout sur le territoire de la MRC et permet d’atteindre deux objectifs importants : mieux gérer nos matières résiduelles et redonner à une clientèle qui en a besoin. Autrement, ces objets iraient directement au centre d’enfouissement.

 

En 2017, concrètement, ce sont 281 tonnes de matières qui ont trouvé une nouvelle vie et qui ont évité l’enfouissement.

 

Ce projet est issu des consultations publiques ayant eu lieu en 2016 concernant l’élaboration du plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) de la MRC. Dans celui-ci, la MRC a établi le principe de reconnaissance des organismes communautaires de son territoire qui œuvrent à recueillir des matières résiduelles.

 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Droits de douane: la fin d'une mesure temporaire de l'assurance-emploi inquiète

Un groupe de défense des droits des chômeurs demande au gouvernement Carney d'intervenir rapidement pour prolonger des mesures temporaires de l'assurance-emploi qui avaient été adoptées à cause des droits de douane imposés par les États-Unis. L'une de ces mesures doit arriver à échéance dans les prochains jours. Le Conseil national des chômeurs ...

Publié hier à 15h00

Alerte: Trump annonce l'imposition de droits de douane de 50 % sur le cuivre

Le président américain, Donald Trump, annonce mardi l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre, sans toutefois préciser la date d'entrée en vigueur. Plus de détails à venir.

Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...