Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise Développement des Rives doit verser une somme de plus de 31 747 $ pour avoir enfreint la loi

durée 11h15
27 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 6 avril 2018, l’entreprise 9161-0790 Québec inc. de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, dans Lanaudière, aussi connue sous le nom de « Développement des Rives », a été déclarée coupable d’une infraction à la Loi sur la qualité de l’environnement.

Entre le 15 novembre 2012 et le 24 septembre 2015, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, l’entreprise a exécuté des travaux ou ouvrages dans un littoral (terrains numéros 10 et 29 et débarcadère), une rive (terrains numéros 10 et 29 et débarcadère), un marais (terrain numéro 30) et un étang (terrains numéros 29 et 30), sans avoir obtenu préalablement un certificat d’autorisation du Ministère, contrevenant ainsi à l’article 22, 2e alinéa, de la Loi sur la qualité de l’environnement.

L’entreprise 9161-0790 Québec inc. a été condamnée à verser une amende de 25 000 $ et doit, en plus des frais judiciaires, rembourser les frais de poursuite engagés par le Ministère, soit un montant de 6 747 $.

Liens connexes :

Les citoyennes et les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement en personne au bureau du Centre de contrôle environnemental du Québec le plus près, par Internet à l’adresse www.mddelcc.gouv.qc.ca/ministere/plaintes/plaintes-env.htm ou par téléphone, à Urgence-Environnement, au 1 866 694-5454.

Vous pouvez consulter le registre des déclarations de culpabilité à des infractions à la Loi sur la qualité de l’environnement ou à ses règlements à l’adresse suivante : www.registres.mddelcc.gouv.qc.ca/condamnations/recherche.asp.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Droits de douane: la fin d'une mesure temporaire de l'assurance-emploi inquiète

Un groupe de défense des droits des chômeurs demande au gouvernement Carney d'intervenir rapidement pour prolonger des mesures temporaires de l'assurance-emploi qui avaient été adoptées à cause des droits de douane imposés par les États-Unis. L'une de ces mesures doit arriver à échéance dans les prochains jours. Le Conseil national des chômeurs ...

Publié hier à 15h00

Alerte: Trump annonce l'imposition de droits de douane de 50 % sur le cuivre

Le président américain, Donald Trump, annonce mardi l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre, sans toutefois préciser la date d'entrée en vigueur. Plus de détails à venir.

Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...