Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est 25 000 $ qui a été versée au service de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière.

Les restaurants McDonald’s de la région amassent 25 000 $ lors de la 13e édition du Grand McDon

durée 15h00
20 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les restaurants McDonald’s des Galeries Joliette, du Wal-Mart de Joliette, de Saint-Jean-de-Matha, de Rawdon, de Joliette, de Notre- Dame-des-Prairies, de Berthierville, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Lavaltrie, de Louiseville et de Saint-Jacques ont amassé des fonds dans le cadre de la 13eédition du Grand McDon le mercredi 2 mai dernier.

Par cette activité de financement annuelle, les restaurants participants ont accueilli les dons de la population lanaudoise au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Cette année, c’est la somme impressionnante de 25 000 $ qui a été versée au service de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) afin de financer l’achat d’un appareil nasal néonatal de type CPAP.

Les 11 restaurants McDonald’s participants ont versé un don de 1 $ à la fondation sur chaque sandwich Big Mac®, McCafé® et Joyeux festinMD vendu. La population, pour une treizième année, s’est remarquablement mobilisée et a répondu en très grand nombre à l’appel en se rendant à l’un des restaurants participant au Grand McDon.

Depuis sa création en 1977, le Grand McDon a permis d’amasser plus de 35 millions de dollars pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, pour les Manoirs Ronald McDonald et pour de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada. À travers ses 13 éditions au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, celle-ci tient à souligner que ce sont plus de 214 000 $ qui lui ont été remis à ce jour.

« La fondation est extrêmement fière d’être associée pour une treizième année au Grand McDon. Chaque édition permet l’achat d’équipements spécialisés aux besoins de la jeune clientèle du CHDL. L’argent amassé a un impact réel sur le bien-être des tout petits et aide à les garder dans la région, près de leurs proches. », souligne Caroline Martel, directrice générale de la fondation. Cette dernière en profite pour remercier encore une fois Martin Harvey, Cédric Harvey et Jessica Harvey, propriétaires des 11 restaurants, pour leur implication et leur volonté d’améliorer les soins et services offerts aux nouveau-nés et à leur famille.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié le 18 décembre 2025

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...