Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13e édition du Grand McDon au profit de la Fondation pour la Santé

durée 13h41
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les restaurants McDonald’s des Galeries Joliette, du Wal-Mart de Joliette, de Saint-Jean-de-Matha, de Rawdon, de Joliette, de Notre-Dame-des-Prairies, de Berthierville, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Lavaltrie, de Louiseville et de Saint-Jacques amasseront des dons le mercredi 2 mai prochain lors du Grand McDon dans le but de contribuer à l’achat d’un appareil nasal néonatal de type CPAP, servant à traiter la détresse respiratoire des nouveau-nés, appareil qui sera utilisé au module parents-enfants du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

En incluant la 12e édition au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, où 30 000 $ avaient été amassés, c’est près de 190 000 $ qui ont été remis à la fondation, en particulier pour la pédiatrie et le module parents-enfants.

Voici les acquisitions effectuées à travers les années grâce au Grand McDon : achat d’un BladderScan (appareil mesurant le volume de la vessie), de cinq appareils à pression non invasive multifonctionnels, d’un presse-seringue, de cinq pompes volumétriques, de quatre appareils de saturométrie, d’un moniteur fœtal pédiatrique et 20 fauteuils d’allaitement dans les chambres du module parents-enfants.

Tous ces projets ont pu voir le jour grâce aux dons de toute la population lanaudoise et à la grande générosité des franchisés McDonald’s participants. Tous ces appareils améliorent grandement la qualité des soins offerts à la clientèle pédiatrique du CHDL et ce sont les tout-petits et leur famille qui en bénéficient.

Les 11 restaurants McDonald’s participants verseront un don de 1 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière sur chaque sandwich Big Mac®, McCafé® et Joyeux festin MD vendus. 

Toute la population est donc invitée à se rendre à l’une des 11 succursales des restaurants McDonald’s lors de ce Grand McDon.

Les nouveau-nés et leur maman pourront profiter de la grande générosité des gens d’ici au module parents-enfants du CHDL.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Droits de douane: la fin d'une mesure temporaire de l'assurance-emploi inquiète

Un groupe de défense des droits des chômeurs demande au gouvernement Carney d'intervenir rapidement pour prolonger des mesures temporaires de l'assurance-emploi qui avaient été adoptées à cause des droits de douane imposés par les États-Unis. L'une de ces mesures doit arriver à échéance dans les prochains jours. Le Conseil national des chômeurs ...

Publié hier à 15h00

Alerte: Trump annonce l'imposition de droits de douane de 50 % sur le cuivre

Le président américain, Donald Trump, annonce mardi l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre, sans toutefois préciser la date d'entrée en vigueur. Plus de détails à venir.

Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...