Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de Vincent Mailhot au poste de Président Directeur Général de Lanauco

durée 13h48
14 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de Lanauco est fier d’annoncer la nomination de Vincent Mailhot à titre de Président Directeur Général de Lanauco, entreprise lanaudoise spécialisée dans le développement et la maintenance de lignes électrique et de communication.

Basée à St-Alexis-de-Montcalm, l’entreprise collabore avec près d’une centaine de travailleurs chevronnés dispersés sur 6 régions administratives québécoises.

Parcours de Vincent Mailhot
Intégré à l’entreprise depuis 2005 et membre en règle de la relève d’affaires depuis plus de 10 ans. Vincent a su développer son leadership et ses connaissances de l’entreprise au travers différents postes stratégiques tel que la direction des opérations.

Ayant à coeur le dépassement de soi et l’accomplissement tant personnel que professionnel, Vincent se passionne pour les défis. Ayant pris part au programme émergence de l’école d’Entrepreneuship de Beauce, il poursuit ses ambitions avec une envie de faire toujours de son mieux. Son amour du sport lui a aussi permis d’accomplir l’exploit de courir un marathon qui n’est que « le début d’une belle histoire » selon lui puisqu’il chérit le rêve de devenir un triathlète et de participer à un demi-Ironman très prochainement.

Circonstances
Le tragique accident qui a coûté la vie de Jean-Claude Mailhot (Fondateur de Lanauco) et Janie Mailhot (Directrice de la logistique et des opérations) en février dernier a obligé l’entreprise à rebondir. Néanmoins, le conseil d’administration confirme que la décision de nommer Vincent Mailhot n’est en rien une décision précipitée et fait au contraire partie du plan de transfert d’entreprise initiée depuis une quinzaine d’années.

Vers l’avenir
La tête remplie de nouveaux projets pour l’entreprise, Vincent Mailhot déclare qu’il est « honoré de marcher dans les traces de son père » et qu’il est prêt à reprendre les rênes de l’entreprise en toute confiance. « Nous sommes entourés d’une équipe de professionnels qui ont à coeur le succès de Lanauco. C’est grâce à eux et avec eux que je veux continuer de regarder vers l’avenir. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié hier à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié hier à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...