Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

36 480 $ d'aide financière pour Fonderie Cormier de Saint-Thomas

durée 14h33
8 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Par l'entremise de la CDÉJ, la MRC de Joliette a autorisé un prêt FLI (Fonds local d'investissement) de 36 480 $ à M. Michel Cormier, président de Fonderie Cormier inc. située à Saint-Thomas. Cette entreprise familiale, qui compte une dizaine d’employés, oeuvre dans le domaine de la fabrication et l’usinage de pièces en fonte moulée. Sa création remonte à 1961. En 1978, l’entreprise a déménagé dans des locaux plus spacieux sur le Rang St-Charles.
L'investissement total du projet de M. Cormier est de 132 430 $ et permettra une amélioration de la productivité grâce, entre autres, à une modernisation de différents équipements. Soulignons que Développement Économique Canada (DEC) et la SADC de D’Autray-Joliette ont également participé au montage financier du projet.

LE FONDS LOCAL D’INVESTISSEMENT(FLI)
Plusieurs modes de financement sont disponibles à la CDÉJ et s’adressent à différentes clientèles d’entreprises sur le territoire de la MRC de Joliette. Plus spécifiquement, la mission du FLI est d’aider financièrement et techniquement les entreprises, nouvelles ou existantes, afin de créer et de maintenir des emplois sur le territoire de la MRC de Joliette. Ce sont des outils financiers aptes à accélérer la réalisation des projets majeurs d’entreprises. Pour plus de détails sur les aides financières de la CDÉJ, il est toujours possible de consulter le site internet de la corporation www.cdej.ca ou de parler à Gérard Bernaténé, conseiller au financement d’entreprise, au 450 752-5566, poste 4.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Droits de douane: la fin d'une mesure temporaire de l'assurance-emploi inquiète

Un groupe de défense des droits des chômeurs demande au gouvernement Carney d'intervenir rapidement pour prolonger des mesures temporaires de l'assurance-emploi qui avaient été adoptées à cause des droits de douane imposés par les États-Unis. L'une de ces mesures doit arriver à échéance dans les prochains jours. Le Conseil national des chômeurs ...

Publié hier à 15h00

Alerte: Trump annonce l'imposition de droits de douane de 50 % sur le cuivre

Le président américain, Donald Trump, annonce mardi l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre, sans toutefois préciser la date d'entrée en vigueur. Plus de détails à venir.

Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...