Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 janvier 2018 - 11:02

Nouvelle série de rencontres « Les recettes gagnantes en affaires »

Par Salle des nouvelles

Après le succès remporté lors de l’édition 2017, et toujours dans le but d’offrir le meilleur soutien possible aux entrepreneurs en phase de démarrage, la CDÉJ annonce une nouvelle série de rencontres, « LES RECETTES GAGNANTES EN AFFAIRES ». 

En effet, soulignons que l’édition 2017 a attiré près de 200 participants et neuf chefs invités sont venus échanger avec les entrepreneurs. 

Échelonnées durant toute l’année et destinées aux promoteurs d’entreprises de 0 à 3 ans d’existence, ces huit rencontres sont entièrement gratuites et se déroulent majoritairement au bureau de la CDÉJ, 654, rue de Lanaudière, de 7 h 30 à 9 h 30.  

Nouveauté pour 2018, les rencontres seront présentées par l’entreprise, MON ESPACE ATELIER et son président, M. André Paiement. « Je suis très fier de m’associer à un tel projet auquel je crois profondément! », de mentionner M. Paiement. 

UNE FORMULE QUI FAVORISE LES ÉCHANGES 
Dans un contexte informel et détendu, les participants viennent écouter les conseils d’un entrepreneur d’expérience, d’un banquier, d’un expert en réseautage, en vente, d’un notaire ou autre. L’objectif est ici d’échanger et de repartir avec des conseils pratiques et des éléments concrets, rapidement applicables, et qui contribuent à accélérer un développement d’affaires sur des bases solides.  
 
L’IMPORTANCE D’ÊTRE BIEN ENTOURÉ 
Les premiers « chefs » invités à partager leurs « Recettes gagnantes en affaires » sont Jacques Plante, coordonnateur au mentorat d’affaires Dyade du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette (CJEAJ) et Marie-Élène Corbeil, entrepreneure et chef mentor de la cellule d’entrepreneuriat Dyade Lanaudière. 

Donc, pour les entrepreneurs en démarrage qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement et les avantages de s’entourer d’un mentor, le premier rendez-vous des « RECETTES GAGNANTES EN AFFAIRES » est le mercredi 24 janvier, de 7 h 30 à 9 h, à la CDÉJ, 654, rue de Lanaudière, Joliette, J6E 3M7. 

Les autres dates prévues sont : 
• 28 février  Marketing numérique
• 20 mars  Techniques de vente •
17 avril   La réglementation municipale
• 15 mai   Comment me faire bien comprendre par mon banquier
• 12 juin   Le retour des chefs
• Septembre  Expérience d’entrepreneur
• Octobre  Réseautage en affaires
• Novembre  Aspects légaux en affaires
• Décembre  Calcul des coûts de revient 
 
Les places sont limitées et les inscriptions sont obligatoires auprès d’Ayoub Moustakbal, conseiller en lancement d’entreprises à la CDÉJ, 450 752-5566 poste 2 ou par courriel : [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.