Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Matawinie investit en environnement

durée 08h30
28 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Matawinie est heureuse d’appuyer financièrement l’acquisition et l’installation de contenants de récupération et d’un composteur à l’école de l’AmiSoleil de Saint-Émélie-de-l’Énergie, des équipements qui permettront à cette école primaire de réduire de près d’une tonne durant une année scolaire les matières organiques et d’environ 650 kilos les matières recyclables qui étaient destinées à l’enfouissement, mais aussi de sensibiliser les élèves à la réduction des déchets à la source.  

 L’investissement de la MRC de Matawinie se fait par l’entremise du Fonds de protection de l’environnement matawinien (FPEM) qui a pour objectif de soutenir financièrement les municipalités pour la réalisation de projets et d’activités à retombées significatives pour la protection, l’amélioration et la mise en valeur de l’environnement. 

Dans le cadre de ce projet, la MRC de Matawinie a déjà investi plus de 11 000 $ en 2017 dans  5 écoles primaires de 5 municipalités différentes du territoire. L’argent engagé a servi notamment à l’achat d’équipement de collecte et à de la formation en matière de gestion des matières résiduelles auprès des élèves. 

Le préfet de la MRC, M. Sylvain Breton, est particulièrement fier de cette initiative. « C’est avec de petits gestes comme celui-ci que nous améliorerons le bilan environnemental de la Matawinie. De plus, de conclure M. Breton, ça permet de former une nouvelle génération consciente des défis environnementaux ». 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Droits de douane: la fin d'une mesure temporaire de l'assurance-emploi inquiète

Un groupe de défense des droits des chômeurs demande au gouvernement Carney d'intervenir rapidement pour prolonger des mesures temporaires de l'assurance-emploi qui avaient été adoptées à cause des droits de douane imposés par les États-Unis. L'une de ces mesures doit arriver à échéance dans les prochains jours. Le Conseil national des chômeurs ...

Publié hier à 15h00

Alerte: Trump annonce l'imposition de droits de douane de 50 % sur le cuivre

Le président américain, Donald Trump, annonce mardi l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre, sans toutefois préciser la date d'entrée en vigueur. Plus de détails à venir.

Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...