Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de développement économique de la MRC de D’Autray

Mélissa Lapierre nommée directrice de DÉA

durée 13h52
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 22 novembre dernier, les élus du Conseil de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, ont officialisé la nomination de Mme Mélissa Lapierre en tant que directrice de Développement Économique D’Autray (DÉA), un rôle actuellement occupé par  M. Bruno Tremblay, directeur général de la MRC. 
 
Titulaire d’un titre professionnel en comptabilité (CPA, CMA), madame Lapierre s’adonnera à ses nouvelles fonctions dès le 8 janvier prochain. Elle est à l’œuvre au sein de la même organisation depuis 2016 en tant que conseillère – services aux entreprises; mandat qu’elle conservera dans son poste de direction.  
 
Bien au fait du portrait économique du territoire d’autréen, elle a également œuvré pour le Centre de développement local (CLD) D’Autray pendant près de 10 ans. À travers son parcours professionnel, elle a aussi assuré la direction générale de Femmessor Lanaudière.   
 
« Mélissa se démarque par son professionnalisme et son intérêt à contribuer à la vitalité économique de la MRC. Nul doute que l’expérience et le dynamisme de l’équipe sont gages d’une qualité de services répondant aux attentes et besoins de nos entrepreneurs », a soutenu M. Bruno Tremblay, directeur général de la MRC, par la voie d’un communiqué de presse. 
 
Développement Économique D’Autray mise sur une équipe formée de quatre employées. La mission du service est de favoriser le développement de l’économie locale ainsi que le maintien et la création d’emplois sur le territoire de la MRC de D’Autray. Leurs professionnels proposent des services gratuits d’accompagnement, de financement et de suivi auprès des entrepreneurs, tant pour le démarrage, l’acquisition, l’expansion ou la consolidation de leur entreprise. À cette offre s’ajoutent l’animation locale et le développement de projets socioéconomiques structurants. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...