Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de développement économique de la MRC de D’Autray

Mélissa Lapierre nommée directrice de DÉA

durée 13h52
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 22 novembre dernier, les élus du Conseil de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, ont officialisé la nomination de Mme Mélissa Lapierre en tant que directrice de Développement Économique D’Autray (DÉA), un rôle actuellement occupé par  M. Bruno Tremblay, directeur général de la MRC. 
 
Titulaire d’un titre professionnel en comptabilité (CPA, CMA), madame Lapierre s’adonnera à ses nouvelles fonctions dès le 8 janvier prochain. Elle est à l’œuvre au sein de la même organisation depuis 2016 en tant que conseillère – services aux entreprises; mandat qu’elle conservera dans son poste de direction.  
 
Bien au fait du portrait économique du territoire d’autréen, elle a également œuvré pour le Centre de développement local (CLD) D’Autray pendant près de 10 ans. À travers son parcours professionnel, elle a aussi assuré la direction générale de Femmessor Lanaudière.   
 
« Mélissa se démarque par son professionnalisme et son intérêt à contribuer à la vitalité économique de la MRC. Nul doute que l’expérience et le dynamisme de l’équipe sont gages d’une qualité de services répondant aux attentes et besoins de nos entrepreneurs », a soutenu M. Bruno Tremblay, directeur général de la MRC, par la voie d’un communiqué de presse. 
 
Développement Économique D’Autray mise sur une équipe formée de quatre employées. La mission du service est de favoriser le développement de l’économie locale ainsi que le maintien et la création d’emplois sur le territoire de la MRC de D’Autray. Leurs professionnels proposent des services gratuits d’accompagnement, de financement et de suivi auprès des entrepreneurs, tant pour le démarrage, l’acquisition, l’expansion ou la consolidation de leur entreprise. À cette offre s’ajoutent l’animation locale et le développement de projets socioéconomiques structurants. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié hier à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié hier à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...