Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Résidence Funéraire de Lanaudière entreprend une métamorphose

durée 15h19
20 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière, M. Roger Gaudet, est heureux d’annoncer qu’au cours des prochaines semaines, des travaux d’agrandissement importants sont prévus à la Résidence funéraire de Lanaudière.

Les travaux visent, en tout premier lieu, à refaire l’esthétique extérieure de la bâtisse afin d’offrir aux familles un environnement plus inspirant, lumineux et propice au recueillement.

Pour ce qui est de l’intérieur, un salon supplémentaire sera ajouté, de même qu’un espace café plus actuel et convivial. 

La lumière est le point central qui a servi d’inspiration aux architectes Lachance et Associée pour concevoir un lieu significatif important pour les familles désirant rendre un dernier hommage à un être cher. Ainsi, les lumières intégrées sous une double peau, sur la façade principale, projetteront une centaine de petites lumières semblables à des étoiles représentant symboliquement ces êtres chers.

Le projet global requiert un investissement de l’ordre de 800,000 $. Le contrat pour l’agrandissement a été confié à Construction Hébert & Hébert Inc.. Les travaux sont en cours et se termineront au début du printemps 2018. Nous vous invitons à visionner les photos de l'évolution des travaux sur notre site www.facebook.com/rfl7148.

Pendant les travaux la chapelle, ainsi que le salon principal, seront toujours fonctionnels. Par conséquent, les services aux familles continueront de se faire normalement, également plusieurs alternatives seront offertes. Veuillez noter que l’entrée principale se fera temporairement par la rue Juge-Guilbault.

Nous vous promettons, sous peu, un tout nouveau concept autant au niveau de l’enveloppe que du contenu. Une chose est certaine notre clientèle ne sera pas déçue!

Pour présenter l’ensemble de ces nouveautés, la Résidence funéraire tiendra une journée portes ouvertes au printemps prochain. Cette activité permettra aux visiteurs d’apprécier les nouvelles installations, de rencontrer le directeur de la Résidence funéraire, M. Bertrand Melançon, ainsi que son équipe et de prendre connaissance de nos innovations.

Propriété de la Société nationale des Québécois de Lanaudière, et membre auxiliaire de la Fédération des coopératives funéraires du Québec, la Résidence funéraire de Lanaudière véhicule les mêmes valeurs que celle-ci; entraide, solidarité, mémoire. Elle offre aux familles éprouvées par le deuil un ensemble de services personnalisés depuis plus de 35 ans. Depuis sa fondation, la Résidence funéraire de Lanaudière se fait un devoir de placer l’individu au cœur de ses priorités. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...