Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 novembre 2017 - 15:19

La Résidence Funéraire de Lanaudière entreprend une métamorphose

Par Salle des nouvelles

Le président de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière, M. Roger Gaudet, est heureux d’annoncer qu’au cours des prochaines semaines, des travaux d’agrandissement importants sont prévus à la Résidence funéraire de Lanaudière.

Les travaux visent, en tout premier lieu, à refaire l’esthétique extérieure de la bâtisse afin d’offrir aux familles un environnement plus inspirant, lumineux et propice au recueillement.

Pour ce qui est de l’intérieur, un salon supplémentaire sera ajouté, de même qu’un espace café plus actuel et convivial. 

La lumière est le point central qui a servi d’inspiration aux architectes Lachance et Associée pour concevoir un lieu significatif important pour les familles désirant rendre un dernier hommage à un être cher. Ainsi, les lumières intégrées sous une double peau, sur la façade principale, projetteront une centaine de petites lumières semblables à des étoiles représentant symboliquement ces êtres chers.

Le projet global requiert un investissement de l’ordre de 800,000 $. Le contrat pour l’agrandissement a été confié à Construction Hébert & Hébert Inc.. Les travaux sont en cours et se termineront au début du printemps 2018. Nous vous invitons à visionner les photos de l'évolution des travaux sur notre site www.facebook.com/rfl7148.

Pendant les travaux la chapelle, ainsi que le salon principal, seront toujours fonctionnels. Par conséquent, les services aux familles continueront de se faire normalement, également plusieurs alternatives seront offertes. Veuillez noter que l’entrée principale se fera temporairement par la rue Juge-Guilbault.

Nous vous promettons, sous peu, un tout nouveau concept autant au niveau de l’enveloppe que du contenu. Une chose est certaine notre clientèle ne sera pas déçue!

Pour présenter l’ensemble de ces nouveautés, la Résidence funéraire tiendra une journée portes ouvertes au printemps prochain. Cette activité permettra aux visiteurs d’apprécier les nouvelles installations, de rencontrer le directeur de la Résidence funéraire, M. Bertrand Melançon, ainsi que son équipe et de prendre connaissance de nos innovations.

Propriété de la Société nationale des Québécois de Lanaudière, et membre auxiliaire de la Fédération des coopératives funéraires du Québec, la Résidence funéraire de Lanaudière véhicule les mêmes valeurs que celle-ci; entraide, solidarité, mémoire. Elle offre aux familles éprouvées par le deuil un ensemble de services personnalisés depuis plus de 35 ans. Depuis sa fondation, la Résidence funéraire de Lanaudière se fait un devoir de placer l’individu au cœur de ses priorités. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.