Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Importante acquisition pour Riego à Joliette

durée 13h42
16 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Irrig expert firme lanaudoise opérant depuis 2016 sous l’appellation commerciale Riego, est fière d’annoncer l’acquisition d’un terrain de vingt acres à Joliette sur le boulevard Base-de-Roc au coût d’un demi-million de dollars.

L’achat de cette ferme permettra à Riego de regrouper l’ensemble de ses activités en un seul et même endroit.

Les entrepôts existants serviront au stockage des matériaux et inventaires de pièces. Ils accueilleront également la machinerie nécessaire aux multiples installations et entretiens de systèmes d’irrigation innovateurs que propose Riego pour la clientèle agricole.

À moyen terme un atelier optimisé et écoresponsable verra le jour afin d’assurer un service rapide et agile tout en réduisant l’empreinte environnementale. Ajouté à cela, des travaux de recherches et développements qui seront réalisés sur les lieux. La partie cultivable de six acres, incluant un lac et l’accès à une rivière, servira à un modéliser une ferme expérimentale avec des équipements complets. Elle pourra également servir aux démonstrations lors de journée de formation.

De plus, un  programme de formation continue de la main-d’œuvre sera créé afin d’assurer un niveau élevé de compétences du département de service. 

Avec cet investissement, Riego créera un nouveau poste et consolidera cinq emplois existants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Droits de douane: la fin d'une mesure temporaire de l'assurance-emploi inquiète

Un groupe de défense des droits des chômeurs demande au gouvernement Carney d'intervenir rapidement pour prolonger des mesures temporaires de l'assurance-emploi qui avaient été adoptées à cause des droits de douane imposés par les États-Unis. L'une de ces mesures doit arriver à échéance dans les prochains jours. Le Conseil national des chômeurs ...

Publié à 15h00

Alerte: Trump annonce l'imposition de droits de douane de 50 % sur le cuivre

Le président américain, Donald Trump, annonce mardi l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre, sans toutefois préciser la date d'entrée en vigueur. Plus de détails à venir.

Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...