Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faire appel à un conseiller pour choisir une résidence pour aînés dans Lanaudière

durée 21h14
29 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les nombreuses résidences pour personnes âgées dans Lanaudière offrent différents soins et services. Il peut donc être difficile de choisir une résidence privée qui convient à vos besoins et à votre degré d’autonomie.

Le conseiller connaît les particularités des résidences sur le territoire de Lanaudière

Le service de conseiller vous fait économiser du temps et il vous évite du stress. Les conseillers en résidences de Lanaudière connaissent les coûts des logements, les places disponibles ainsi que les soins offerts par les résidences dans les différents secteurs de Lanaudière tels que Mascouche, L’Assomption, Repentigny, Terrebonne et Joliette.

Le conseiller évalue votre autonomie

Après avoir effectué l’évaluation de votre autonomie, le conseiller sera en mesure de vous recommander les résidences privées certifiées de Lanaudière qui correspondent le mieux à votre situation physique, cognitive et financière.

Le conseiller vous aide à trouver la résidence qui correspond à votre autonomie 

Les nombreuses résidences pour personnes âgées dans Lanaudière offrent différents soins et services. Il peut donc être difficile de choisir une résidence privée qui convient à vos besoins et à votre degré d’autonomie.

Les conseillers en résidences peuvent répondre à toutes vos questions et vous éclairer sur les différents types de résidences pour aînés semi-autonomes et pour personnes âgées atteintes de la maladie Alzheimer ou de pertes cognitives ainsi que sur les CHSLD privés

 

Le conseiller vous informe sur les programmes d’aide financière 

Le conseiller peut vous informer sur les programmes d’aide financière et les crédits d’impôt du gouvernement. Le conseiller en résidences vous aidera à calculer le crédit d’impôt pour le maintien à domicile auquel vous aurez droit en résidence.

Un service GRATUIT 

Le service de conseillers de Résidences Québec est offert gratuitement* et sans engagement aux aînés et à leurs proches.

Les conseillers en résidences sont payés par le réseau des résidences privées accréditées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Les étapes de la démarche L’aîné et ses proches peuvent compter sur l’accompagnement du conseiller tout au long de la démarche :

  • Rencontre à domicile ou à l’hôpital pour évaluer les besoins et l’autonomie de l’aîné;
  • Recherche et recommandation de résidences certifiées;
  • Accompagnement lors des visites de résidences (semi-autonomes, non autonomes, CHSLD privés);
  • Soutien jusqu’à la signature du bail.

Résidences-quebec.ca : un répertoire spécialisé des résidences privées du Québec

Le site Web de Résidences Québec est constamment mis à jour depuis 2012. Il permet aux visiteurs de faire une recherche de résidences pour aînés par région, par ville et par catégorie de services. 

Faites une recherche par vous-même ou faites appel à un conseiller

1. Recherchez une résidence vous-même sur le site Web à l’aide du menu de recherche par           région, par ville ou par catégorie de services;
2. Contactez un conseiller en hébergement dans Lanaudière en composant le 514 996-2887           ou en remplissant le formulaire en ligne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié hier à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié hier à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...