Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guerre entre les deux partis

Construction: le Tribunal entendra les plaintes sur le fond la semaine prochaine

durée 18h00
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Tribunal administratif du travail entendra sur le fond, à compter de la semaine prochaine, les plaintes de négociation de mauvaise foi et d'entrave déposées par l'Alliance syndicale de la construction contre l'APCHQ.

Les parties en ont convenu, mardi, à la suite d'une proposition en ce sens de la juge administrative Jessica Laforest.

L'Alliance syndicale s'est ainsi désistée de sa demande d'ordonnance provisoire.

Sur le fond de sa plainte, l'Alliance demande au Tribunal d'ordonner à l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) de négocier avec diligence et bonne foi.

Elle demande aussi au Tribunal d'ordonner à l'APCHQ de cesser toute forme d'ingérence ou d'entrave à ses activités.

L'Alliance n'est pas la seule à se plaindre du comportement de la partie adverse, puisque l'APCHQ a également déposé une plainte contre l'Alliance syndicale.

La grève dans la construction résidentielle dure depuis trois semaines. Elle avait commencé le 28 mai. La convention collective qui lie les deux parties est arrivée à échéance le 30 avril.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 juillet 2025

Droits de douane: la fin d'une mesure temporaire de l'assurance-emploi inquiète

Un groupe de défense des droits des chômeurs demande au gouvernement Carney d'intervenir rapidement pour prolonger des mesures temporaires de l'assurance-emploi qui avaient été adoptées à cause des droits de douane imposés par les États-Unis. L'une de ces mesures doit arriver à échéance dans les prochains jours. Le Conseil national des chômeurs ...

Publié le 8 juillet 2025

Alerte: Trump annonce l'imposition de droits de douane de 50 % sur le cuivre

Le président américain, Donald Trump, annonce mardi l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre, sans toutefois préciser la date d'entrée en vigueur. Plus de détails à venir.

Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...