Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCGJ dévoile les gagnants du Gala Excelsiors

durée 11h10
3 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les lauréats de la 31e édition du Gala Excelsiors, organisé par la Chambre de commerce du Grand Joliette, ont été dévoilés devant une salle comble le 28 avril dernier au Centre Saint-Jean-Bosco. 

La soirée, qui réunissait gens d’affaires et professionnels, s’est déroulée en présence de la vice-première ministre du Québec, Lise Thériault et de nombreux autres dignitaires.

Voici les lauréats des catégories régulières :

  • Commercial

Joliette Sécurité

  • Culture

Les Ateliers Spécialisés Festifilm

  • Industriel et manufacturier

EBI Environnement

  • Nouvelle entreprise – commercial

Sim’s Irish pub Joliette

  • Nouvelle entreprise – service

Guidi - Design & Communication

  • Organisme – ex aequo

CFNJ - Radio Nord-Joli
CREDIL

  • Professionnel

Lachance & associée architectes

  • Relève

Compo Recycle

  • Services

Solution Apprentissage

  • Tourisme

M ta Région

Personnalité de l’année

Outre les lauréats dans les dix catégories régulières, les convives ont désigné Harnois Groupe pétrolier Personnalité d’affaires de l’année. Ceux-ci devaient choisir parmi dix finalistes qui ont été désignés personnalité d’affaires du mois au cours de l’année 2016. En plus du titre de Personnalité d’affaires de l’année, cinq autres spéciaux ont aussi été décernés.

Prix Fierté régionale

Le prix Fierté régionale est décerné par le conseil d'administration de la CCGJ et vise à reconnaître une entreprise membre de son réseau qui se distingue dans la communauté d'affaires. Les réalisations de l’entreprise récipiendaire Produits Krug,er, usine de Crabtree, témoigne de son engagement, de son intégrité, de sa collaboration et de son sens de l'innovation. De plus, son rayonnement exceptionnel contribue au développement économique régional.

Prix Exportation

La SODIL est fière de s’associer, pour une première fois, à la Chambre de Commerce du Grand Joliette pour remettre à une entreprise qui s’est démarquée à l’international cette année. De par les efforts consentis par l’entreprise pour se développer sur les marchés étrangers, ainsi que pour l’énergie, la rigueur, et le dévouement de l’équipe à faire leur place sur les marchés mondiaux, le prix Exportation a été décerné à Dispomed.

Prix Femme en affaires 2017

La CCGJ et Femmessor région Lanaudière sont fières de remettre le prix Femme en affaires à Caroline Éthier, de A. Vincent. Leader dans son secteur d’activités, cette femme est reconnue pour son influence et son implication dans sa communauté d’affaires. Elle contribue au succès de l’entreprise, à son rayonnement et à sa croissance prodigieuse.

Prix Différent et compétent

Ce prix est offert conjointement pour la première fois de l’histoire des Excelsiors par le Comité pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées de Lanaudière (CIME-PHL) et la CCGJ. Il a pour objectif de reconnaître les employeurs qui se démarquent par leur ouverture à l’embauche des personnes handicapées en permettant à ces dernières de faire valoir et développer leurs compétences socioprofessionnelles. C’est donc avec fierté que le prix Différent et compétent a été décerné à une équipe dynamique, innovatrice, inclusive et impliquée dans la communauté, soit Systèmes Danfreight /Groupe Connexion.

Prix Hommage et Reconnaissance Jacques Forest

Enfin, le Prix Hommage et Reconnaissance Jacques Forest est remis à Annette Coutu. En investissant son temps et ses énergies au profit de nobles causes, cette femme est reconnue pour son engagement profond pour son milieu de vie ainsi que pour la portée de ses actions sur notre vie sociale commune qui rendent le monde meilleur.

« C’est avec fierté que nous félicitons aujourd’hui tous ces lauréats pour lesquels la persévérance, l’excellence et l’innovation sont à l’honneur », ont affirmé Guy Bisaillon et Pascale Lapointe-Manseau, respectivement président et directrice générale de la Chambre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...