Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un studio de jeux vidéo émergent de Joliette voit gros

durée 13h45
16 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 25 février prochain, l’entreprise de jeux vidéo fondé à Joliette par Martin Desrosiers présentera sa première réalisation, Toprunners, aux Jeux indie de Montréal en ouverture du Festival Montréal Joue 2017. Martin Desrosiers y tiendra un kiosque parmi les 45 jeux sélectionnés par la Guilde des développeurs de jeux vidéo du Québec. Le grand public, invité à cet événement qui se tiendra dans les locaux de la Société des Arts Technologiques, pourra y essayer un premier niveau de Toprunners.

Disponible gratuitement sur les téléphones mobiles (iOS, Android et Windows Phone) dès juillet prochain, Toprunners est un jeu vidéo 2D basé sur le concept du Speed Run. Le Speed Run est une compétition sportive où les joueurs doivent terminer des jeux vidéo le plus rapidement possible. Toprunners permettra de pratiquer le Speed Run en ligne, pouvant ainsi regrouper les 70 millions de joueurs passionnés par cette discipline.

Le jeu, qui sera offert en français, anglais, espagnol et chinois, a de grandes ambitions en s’attaquant au marché mobile mondial et en rivalisant avec des productions tels que Super Mario Run de Nintendo, ou Rayman Adventures d’Ubisoft. 

Au-delà des retombées économiques du projet via les publicités et les achats intégrés à l'application, le projet est motivé par les bienfaits de ces jeux vidéo sportifs pour la société. 

« Les jeux vidéos compétitifs vont plus loin qu’un simple divertissement. Ils permettent aux joueurs de briller et de se sentir valorisé dans leur communauté. Tout comme les sports traditionnels, ils apportent de la confiance, de la persévérance et un besoin de dépassement de soi qui favorise l’épanouissement des joueurs.», affirme Martin Desrosiers.

Subventionné par le programme Jeunes Volontaires d’Emploi Québec, Martin Desrosiers a lancé en juillet dernier une startup dont la mission est de concevoir des jeux vidéo Esports pour le grand public. L’entreprise est désormais constituée d’une équipe de 8 collaborateurs.

Membres de l’équipe :
Directeur du jeu : Martin Desrosiers
Mentor : Marco Lalancette (Président de Rodéo)
Programmeur : Maxime Cloutier-Gravel
Illustrateur et concept art : Philip Figiel (http://philipfigiel.com/)
Compositeur musicale : David Desrosiers
Compositeur sonore : Éric Freire
Designer de niveaux : Jérôme Nantais Desrochers
Traducteur : Lu Cheng Yang

Pour obtenir plus d'informations sur Toprunners, retrouvez le jeu en ligne avec l’identifiant @ToprunnersGame sur Facebook et Twitter ou en visitant le site toprunnersgame.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...