Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Multimédia Matawinie, de l’entrepreneuriat à l’école des Chutes de Rawdon

durée 14h37
30 novembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec enthousiasme et fierté que les élèves de l’école secondaire Des Chutes de Rawdon, en étroite collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie, lancent officiellement l’entreprise Multimédia Matawinie (M3). 
 
M3 est né du projet «Réussir ensemble», piloté par le Carrefour jeunesse-emploi au sein de l'école Des Chutes, afin de favoriser la persévérance scolaire. L'intérêt des élèves du projet envers l'entrepreneuriat étudiant a suscité l'idée de leur offrir une expérience enrichissante à travers la création d’une entreprise d’économie sociale.  

De la création à l’action 
Grâce à diverses formations et à l’encadrement personnalisé d’un intervenant-coordonnateur, les étudiants acquièrent plusieurs notions au niveau technique du multimédia ainsi que sur la mise sur pied d'une entreprise, augmentant leur sentiment de compétence et leur estime de soi. 
 
Le projet agit donc comme levier dans l’augmentation de la persévérance à l’école des étudiants impliqués tout en formant une main-d’œuvre qualifiée, et en favorisant le développement de la relève entrepreneuriale en Matawinie. 
 
Jérémie Lavallée, président du conseil jeune, explique: «Pour moi, c’est l’occasion de faire valoir mon sens du leadership de manière positive. Je me sens responsable de mener à bien l’entreprise et j’utilise mon potentiel de rassembleur autour de ce projet». 
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PR
    papi Robert
    temps Il y a 7 ans
    bravo aux étudiants de la polyvalente des chutes pour ce beau grand projet de société...et plus particulièrement à ma petite fille Élizabeth...Papi est très fier de toi...xxx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...