Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des camions modernes, plus économiques et moins polluants

Express Mondor, GAIN Clean Fuel et Gaz Métro annoncent la construction d’une station au gaz naturel comprimé

durée 13h36
2 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Express Mondor, U.S. Venture GAIN Clean Fuel Canada, et Gaz Métro annoncent la construction d’une station publique au gaz naturel comprimé (GNC) à Lanoraie, qui deviendra la 9e à joindre la Route bleue. La nouvelle station au GNC permettra à Express Mondor de disposer d’une source alternative de carburant pour moderniser sa flotte de camions afin de réduire ses dépenses énergétiques et les impacts environnementaux de ses activités.

Les travaux de construction et d’aménagement de la nouvelle station, qui représentent un investissement de près de 3,5 millions $ de la part de Gain Clean Fuel et Express Mondor, ont débuté et devraient être complétés d’ici la fin de l’année 2016. La station sera située le long de l’autoroute 40, dans la portion nord du parc industriel de Lanoraie. L’alimentation en gaz naturel sera assurée par Gaz Métro. 
 
« Nous avons choisi de nous associer à GAIN Clean Fuel pour la construction de cette station afin de demeurer à l’avant-garde de notre industrie. D’ailleurs, nous avons entrepris un programme d’acquisition de 50 nouveaux camions au GNC qui sera complété au cours des prochaines années, pour continuer à bien servir nos clients partout en Amérique du Nord, tout en améliorant notre performance énergétique et environnementale », déclare Billy Mondor, vice-président, Développement des affaires d’Express Mondor.

« Nous sommes très heureux de cette entente avec Express Mondor et de l’aménagement de cette nouvelle station publique au GNC à Lanoraie », ajoute Marc-André Paquin, directeur, Développement des affaires de GAIN Clean Fuel Canada. « La nouvelle station sera située le long du corridor de camionnage très achalandé de l’autoroute 40, qui relie les villes de Montréal et de Québec, en passant par Trois-Rivières, ce qui permettra de servir plusieurs transporteurs qui souhaitent profiter des avantages du GNC ».

Grâce à ses camions fonctionnant au GNC, Express Mondor réalisera des économies de carburant substantielles et un gain d’efficacité pouvant atteindre plus de 30 % au kilomètre, en plus d’une réduction allant jusqu’à 25 % des émissions de gaz à effet de serre de ses nouveaux camions. Les camions au GNC seront également plus silencieux, tout en étant aussi fiables et puissants que ceux fonctionnant au diesel.

«Gaz Métro est ravie de voir cette nouvelle station de GAIN Clean Fuel devenir la 9e à se joindre à la Route bleue, un réseau public de stations de ravitaillement en gaz naturel, qui permet aux transporteurs de rouler avec un carburant moins émissif tout en bénéficiant des avantages qu’il offre en matière d’efficacité énergétique et de prix à la pompe. L’annonce d’aujourd’hui confirme que les entreprises de transport reconnaissent les nombreux bénéfices du gaz naturel en remplacement du diesel», indique David Vincent, directeur développement des affaires et énergies renouvelables, chez Gaz Métro. « Nous saluons Express Mondor qui a pris un virage clair vers le gaz naturel et nous espérons que d’autres transporteurs suivront son exemple pour demeurer à l’avant-garde de l’industrie ».

Nouvelle identité visuelle
« Express Mondor a aussi modernisé son identité visuelle qui apparaîtra sur tous nos nouveaux camions ainsi que, progressivement, sur tous nos autres camions et outils d’identification et de communication. Notre signature, « La passion comme moteur », traduit bien le dynamisme qui anime toute notre équipe, afin de satisfaire nos clients, tout en plaçant la conduite sécuritaire et la protection de l’environnement au cœur de nos actions », a conclu Billy Mondor.
 
À propos d’Express Mondor
Créée en 1995, à Lanoraie, Québec, Canada, par les frères Éric, Dany et Billy Mondor, Express Mondor est une entreprise de transport routier dont les véhicules transportent des marchandises générales ou des marchandises hors-normes sur les routes d’Amérique du Nord. Express Mondor offre, en plus du transport général et hors-norme, un éventail de services complémentaires incluant un service d’escorte routière certifié NYSDOT, des services logistiques et de courtage en transport, un service de douanes complet pour l’exportation et l’importation, ainsi qu’un service d’entreposage. Express Mondor compte une équipe d’employés dynamiques, professionnels et hautement qualifiés, qui exploitent, entretiennent, réparent et gèrent la flotte de camions et remorques. Pour plus d’information sur l’entreprise, consultez le www.expressmondor.net

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...

Publié hier à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié le 16 décembre 2025

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...