Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Axios atelier numérique inc. appuyé par DÉA

durée 05h30
18 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Quelques semaines après l’annonce d’appui à trois entreprises de son territoire, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a continué dans la même vague en attribuant un montant de 7 500 $ à l’entreprise Axios atelier numérique inc. leur permettant de faire l’acquisition d’une deuxième machine de coupe automatisée.

L’origine de cette subvention de la MRC découle du Programme d’aide au développement des entreprises de Développement Économique D’Autray (DÉA), un outil simplifiant pour les entrepreneurs ayant des projets de démarrage, d’implantation, d’expansion et d’acquisition d’entreprises.

Installée dans l’incubateur d’entreprises Laprade à Lanoraie, plus précisément au 169 rue du Parc-Industriel, l’entreprise est administrée par Jean-François Gagné et Marilynn Morin. Comptant maintenant sur deux années d’opérations, ces entrepreneurs connaissent une phase d’expansion et prévoient l’ajout d’un employé à temps plein à leur effectif.

Axios atelier numérique inc. se spécialise dans l’usinage numérique de tous les matériaux non ferreux. Leurs équipements à la fine pointe de la technologie ainsi que leur expertise permettent la matérialisation de projets conventionnels ou excentriques, passant de l’architecture à l’industriel. À titre d’exemple, il peut s’agir de pièces mécaniques, de composantes de meubles, d’instrument de musique, d’éléments de décor commercial ou artistique, etc. Pour en connaître davantage sur l’entreprise, vous pouvez consulter leur site Internet au www.axiosatelier.com.

« Cet apport est substantiel, en plus d’être essentiel à notre expansion. Nous sommes très reconnaissants et choyés de jouir du support du DÉA », a expliqué Jean-François Gagné, président de l'entreprise, à propos du soutien de DÉA.

Il est possible de communiquer avec l’équipe de DÉA par téléphone au 450 836-7007 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...