Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Axios atelier numérique inc. appuyé par DÉA

durée 05h30
18 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Quelques semaines après l’annonce d’appui à trois entreprises de son territoire, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a continué dans la même vague en attribuant un montant de 7 500 $ à l’entreprise Axios atelier numérique inc. leur permettant de faire l’acquisition d’une deuxième machine de coupe automatisée.

L’origine de cette subvention de la MRC découle du Programme d’aide au développement des entreprises de Développement Économique D’Autray (DÉA), un outil simplifiant pour les entrepreneurs ayant des projets de démarrage, d’implantation, d’expansion et d’acquisition d’entreprises.

Installée dans l’incubateur d’entreprises Laprade à Lanoraie, plus précisément au 169 rue du Parc-Industriel, l’entreprise est administrée par Jean-François Gagné et Marilynn Morin. Comptant maintenant sur deux années d’opérations, ces entrepreneurs connaissent une phase d’expansion et prévoient l’ajout d’un employé à temps plein à leur effectif.

Axios atelier numérique inc. se spécialise dans l’usinage numérique de tous les matériaux non ferreux. Leurs équipements à la fine pointe de la technologie ainsi que leur expertise permettent la matérialisation de projets conventionnels ou excentriques, passant de l’architecture à l’industriel. À titre d’exemple, il peut s’agir de pièces mécaniques, de composantes de meubles, d’instrument de musique, d’éléments de décor commercial ou artistique, etc. Pour en connaître davantage sur l’entreprise, vous pouvez consulter leur site Internet au www.axiosatelier.com.

« Cet apport est substantiel, en plus d’être essentiel à notre expansion. Nous sommes très reconnaissants et choyés de jouir du support du DÉA », a expliqué Jean-François Gagné, président de l'entreprise, à propos du soutien de DÉA.

Il est possible de communiquer avec l’équipe de DÉA par téléphone au 450 836-7007 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...