Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des formations et des activités incontournables pour les entrepreneurs de D’Autray

durée 09h30
15 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Pour une quatrième édition, Axé-Compétences D’Autray lance le calendrier de formations et d’activités pour l’année 2016-2017. Les gens d’affaires de la MRC de D’Autray auront accès à des formations de qualité à prix abordable grâce à la collaboration des quatre partenaires socioéconomiques du milieu soit le Centre local d’emploi de Berthierville (CLE), le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Développement économique D’Autray et la SADC de D’Autray-Joliette. L’implication des partenaires d’Axé-Compétences D’Autray permet d’offrir des formations à coût très abordable pour les entrepreneurs puisque ces derniers paient moins de 25 % du coût réel des formations. 

L’édition de cette année compte des formations incontournables et essentielles pour le développement des compétences des entrepreneurs de notre territoire, soit :

- Vente et marketing (4 ateliers : le positionnement, la publicité, le Web et la vente)
  + Accompagnement « coaching » en marketing
- Comprendre ses finances d’entreprise (savoir interpréter ses états financiers)
  + Accompagnement « coaching » en comptabilité
- Les aspects pratiques et légaux & droit des affaires
- Exportation et les stratégies Web à l’international
- TPS et la TVQ

De plus, le Souper tournant, sous le thème Faites votre marque avec un ré$eautage efficace!, revient pour une 3e édition le mardi 8 novembre dès 17 h 30, au Club de golf de Berthier, le coût du billet est de 35 $. Organisé en collaboration avec la Chambre de commerce de Brandon, la Chambre de commerce et d’Industrie Berthier/D’Autray et le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie, l’événement de réseautage par excellence dans la MRC de D’Autray opte cette année pour une nouveauté! En effet, monsieur Julien Roy, expert en relation d’affaires, présentera une conférence pour aider les gens d’affaires à maximiser leur réseautage d’affaires. 

La programmation complète se retrouve sur le site Web de la SADC à MaSADC.ca. Les entrepreneurs désirant en apprendre davantage sur ces formations ou s’inscrire à celles-ci sont invités à communiquer avec madame Nathalie Gauthier, agente de développement local et administratif, au 450 836-0990 ou par courriel [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...

Publié hier à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié le 16 décembre 2025

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...