Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement majeur à Saint-Esprit

durée 12h32
21 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La municipalité de Saint-Esprit a reçu une bonne nouvelle, le 21 juin, alors qu’un investissement majeur y a été annoncé.

En effet, selon le Journal de Montréal et La Presse, la compagnie Olymel va investir 25 millions dans son usine lanaudoise. Elle entend agrandir son usine d’abattage et de découpage de porcs.

Le tout va se conclure par la création de 200 nouveaux emplois.  Actuellement, l’entreprise a une superficie de plus de 20 000 pieds carrés. Les travaux à venir vont permettre d’ajouter 3200 mètres carrés.

Selon un communiqué d’Olymel, le nombre de porcs abattus passera de 30 000 à 40 000 quotidiennement, une fois les travaux complétés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié le 16 décembre 2025

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.