Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un trophée signé INÉDI pour les lauréats du Gala Excelsiors de la Chambre de commerce du Grand Joliette

durée 09h12
11 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

INÉDI, le centre collégial de transfert de technologie en design industriel du Cégep régional de Lanaudière, est très fier d’avoir contribué au rayonnement des lauréats du 30e Gala Excelsiors de la Chambre de Commerce du Grand Joliette qui a eu lieu le 6 mai dernier au Centre Saint-Jean-Bosco à Saint-Charles-Borromée, grâce à la conception du nouveau trophée du Gala.

En effet, pour souligner le 30e anniversaire du Gala, la Chambre de Commerce du Grand Joliette a sollicité l’aide d’INÉDI et de son équipe afin de se doter d’un nouveau trophée incarnant l’excellence et célébrant la réussite des gens et des entreprises d’ici. 

INÉDI, auparavant le CEFdi, accompagne depuis 2010 les entreprises, petites et grandes, afin d’assurer l’intégration réussie du design industriel dans leurs pratiques. L’équipe d’INÉDI compte des professionnels et des étudiants du programme de Techniques de design industriel offert au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. 

Le nouveau trophée, choisi par le conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Grand Joliette parmi plusieurs propositions, est l’œuvre de Geneviève Sévigny, une étudiante de         1ère année au programme de Techniques de design industriel. Le concept multimatériaux qu’elle a imaginé symbolise la courbe normale de vie d’un produit, d’un service ou d’une technologie à laquelle se superposent des courbes d’innovation et l’explosion d’une réussite exceptionnelle. Cette dernière courbe se démarque autant par sa forme que par sa couleur dorée.

« Tous les membres de l’équipe d’INÉDI ont mis la main à la pâte pour la réalisation de cette œuvre. Chaque pièce a été découpée à plat et courbée à la main à l’aide de gabarits réalisés dans nos ateliers, produisant ainsi certaines variations et faisant de chaque trophée un objet unique réalisé avec soins dans un cadre d’apprentissage pour nos futurs techniciens et techniciennes », de souligner monsieur Sylvain Poirier, directeur d’INÉDI.

« Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec INÉDI afin de réaliser ce nouveau trophée. Leur expertise et conseil nous ont permis de dévoiler, avec beaucoup de fierté, une toute nouvelle génération de trophées le 6 mai dernier. Incarnant la réussite et ayant une signature distinctive, cette nouvelle œuvre deviendra synonyme d’excellence pour les années à venir. Nous remercions tous ceux et celles qui ont contribué à faire de ce partenariat un grand succès », d’affirmer Me Guy Bisaillon et madame Pascale Lapointe-Manseau, respectivement président et directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.


La finition, l’assemblage et la gravure sont une réalisation de Trophées JLM de Joliette.

Félicitations aux lauréats de l’édition 2016 du Gala Excelsiors!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...