Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agros-100 effectue un investissement stratégique important à son usine de Joliette

durée 12h26
18 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Conformément à son plan d’affaires et sa stratégie d’investissement, Agro-100 a injecté plus de 100 000 $ dans l’amélioration de ses équipements consacrés à l’ensachage de grandes quantités d’engrais et de fertilisants, à son usine de Joliette. C’est ce qu’a fait savoir aujourd’hui le président et chef de la direction, Stéphane Beaucage, qui a insisté sur le fait que ces investissements stratégiques avaient permis de mettre en opérations une importante station d’ensachage destinée à la production de super-sacs de pas moins de 1 000 kg chacun ; une amélioration des processus dont le principal avantage permet dorénavant de pouvoir commencer la production de fertilisants en gros sacs dès janvier, et d’ainsi libérer les méga-mélangeurs en périodes de pointe. 

« Au-delà de l’amélioration des processus et de la compétitivité, nous avons du même coup amélioré notre système d’imprégnation au « Prolifix », cette technologie exclusive à Agro-100 qui permet une fertilisation complète pour une croissance vigoureuse » a enchaîné monsieur Beaucage en soutenant que ce système permettait, dans l’opération du mélange, de capter les éléments mineurs en poudre et de les emprisonner sur chacune des granules d’éléments majeurs par un procédé d’encapsulation bio-stimulant. 

Pour monsieur Beaucage, ces investissements donneront un avantage de productivité et de compétitivité à Agro-100 dans la mesure où cela permettra de produire peu importe les températures et de mieux desservir de ce fait la clientèle de l’entreprise, dans tous les marchés ; à l’international ou intérieurs, tel celui du Lac Saint-Jean, notamment, qui est composée des centaines de producteurs agricoles dynamiques.

« D’un point de vue agronomique, un mélange d’engrais entièrement sec comme celui que produit Agro-100 favorise une couverture égale de l’ensemble des éléments fertilisants et sans poussières fugitives, contrairement à la méthode conventionnelle » a renchéri le président de l’entreprise en insistant sur le fait que, comme biostimulant,  le système d’imprégnation au « Prolifix » permet maintenant aux agriculteurs d’augmenter et de stimuler la croissance de leurs plantes, puis d’améliorer du même coup la structure de leurs sols et le coefficient de rétention d’eau de ceux-ci.

Pour ce qui est des avantages purement économiques, par ailleurs, on peut d’instinct parler de revenus sensiblement améliorés pour les producteurs agricoles, dans la mesure où la performance des engrais étant améliorée, les économies de coûts d’opérations sont au rendez-vous pour les producteurs agricoles, selon monsieur Beaucage qui a précisé que cet investissement à Joliette était un bel exemple de proaction qui témoigne de la capacité d’innovation de l’entreprise au bénéfice de la communauté agricole. 

« C'est en cela que la stratégie d'innovation du secteur recherche&développement de Agro-100 devient une incroyable valeur ajoutée pour le monde agricole » a conclu Stéphane Beaucage en soulignant que chaque investissement majeur était motivé non seulement par une volonté de croissance de parts de marché de l’entreprise, mais surtout par la création de bénéfices et de valeur pour les agriculteurs de tous les horizons.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...