Nouvelle gouvernance et nouveau nom pour le CLD Joliette
Nouveau nom et nouveau conseil d’administration en ce début d’année pour le CLD Joliette. On se rappellera que le 1er décembre dernier, les élus de la MRC de Joliette avaient décidé de maintenir une structure autonome pour s’occuper du développement économique sur son territoire, en précisant que d’autres changements seraient annoncés dans les semaines suivantes, notamment, le nouveau nom de l’organisme et la structure de la nouvelle gouvernance.
Les entrepreneurs de la MRC de Joliette, habitués à contacter le CLD Joliette, s’adresseront dorénavant à la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), pour toute question relative à leurs projets d’affaires.
Nouvelle gouvernance
Le nouveau conseil d’administration de la CDÉJ est composé de sept personnes issues du milieu des affaires:
Ginette Mailhot (Capital Humain Plus), présidente
André Boucher (Bellemare couvertures Ltée), vice-président
Caroline Drouin (BDL Avocats), secrétaire-trésorière
Mylène Allary (Bébé Mylou inc.)
Jean Chevrette (photographe)
Luc Délangis (Les Entreprises Bourget inc.)
Érick Villeneuve (Ateliers d’usinage APF Villeneuve)
À ces administrateurs s’ajoutent comme membres d’office, Nicolas Framery, directeur général de la corporation, Dominique Masse, directrice générale de la MRC de Joliette, ainsi que des représentants des députés fédéral et provincial, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et d’Emploi-Québec.
Pour Ginette Mailhot, nouvelle présidente de la CDÉJ : « C’est un honneur et un plaisir pour nous de constituer le nouveau conseil d’administration. C’est unanime, nous sommes tous enthousiastes de pouvoir contribuer au développement économique de la MRC de Joliette. En tant qu’entrepreneurs, c’est une manière pour nous de redonner à un milieu qui nous a tant offert ! » Elle ajoute également : « que le nouveau conseil pourra s’appuyer sur une équipe et une offre de services solides ! » CDÉJ Corporation de développement économique de la MRC de Joliette
Le directeur général, Nicolas Framery, déclare quant à lui que « les compétences et l’expérience de cette nouvelle gouvernance contribueront grandement à la continuité et au développement de l’organisme. Il tient également à souligner tout le travail accompli par les individus qui ont siégé sur le conseil d’administration du CLD Joliette dans les dernières années. »
Rôle de Guichet unique
Soulignons que le mandat de la CDÉJ est maintenant recentré autour du développement économique de la MRC de Joliette et de la promotion de l’offre touristique de son territoire. Monsieur Framery rappelle que : « La CDÉJ est là pour soutenir tout entrepreneur dans la réalisation de son projet sur le territoire de la MRC de Joliette, quelle que soit la phase de développement du projet : démarrage, expansion, redressement ou implantation. » La CDÉJ offre principalement aux entrepreneurs du service-conseil, des formations, du financement, mais aussi de l’aide pour intégrer le réseau d’affaires local.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.