Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe Crête investit près de 1 M$ pour la modernisation de son usine de Chertsey

durée 05h30
16 janvier 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Groupe Crête (Société Groupe Crête Inc.), chef de file dans la production de bois d’œuvre et de revêtement extérieur, est fier d’annoncer qu’il vient d’investir 1 M$ dans la modernisation de son usine de Chertsey en procédant à l’acquisition d’une nouvelle chargeuse à billots dernier cri et à la réalisation de travaux de rénovation majeurs visant à optimiser ses équipements de rabotage.
 
Les travaux de rénovation, réalisés pendant la pause des fêtes entre le 19 décembre 2015 et le 3 janvier 2016, ont permis d’améliorer les procédés de transformation de l’usine et d’adapter ses installations aux réalités du marché nord-américain. Cet investissement a déjà permis de créer six  nouveaux emplois à l’usine de Chertsey et il assurera le maintien de 73 emplois directs dans la région de Lanaudière.
 
« Ces travaux s’inscrivent dans une optique d’amélioration continue de nos procédés de transformation, et visent à nous permettre de continuer à offrir des produits performants et innovants qui dépassent les plus hauts standards de l’industrie. Dans un marché extrêmement concurrentiel et en constante évolution, il est impératif de demeurer à l’avant-garde afin d’assurer le rendement  optimal de nos usines, d’où la nécessité des ces récents travaux », a souligné M. Sébastien Crête, Directeur général du Groupe Crête.
 
Des travaux similaires d’une valeur de 500 000 $ ont parallèlement été réalisés à l’usine de Saint-Faustin-Lac-Carré du Groupe Crête dans la région des Laurentides, un investissement total de 1,5 M$ pour les deux usines.
 
« Notre souci d’excellence est garant de notre réussite. Cet investissement majeur permettra au Groupe Crête de continuer d’exercer son rôle de leader mondial dans le secteur de la transformation d’essence résineuse. Du même coup, nous sommes extrêmement fiers de contribuer au dynamisme économique de la région de Lanaudière et de faire de la municipalité de Chertsey une plaque tournante de l’industrie forestière au Québec », a ajouté M. Alain Gagnon, directeur général du Groupe Crête, division Riopel.  

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    Micheline Crête
    temps Il y a 9 ans
    Félicitations à notre neveu Sébastien et à son équipe pour cette realisation.
    Micheline Crête et René Beaudoin
  • CP
    claire paquin
    temps Il y a 9 ans
    que fait tu de maxi foret

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié hier à 15h03

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...

Publié hier à 11h00

Les succursales du nord de la région participent au Grand McDon le 8 mai

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à se mobiliser à l’occasion du Grand McDon, qui se tiendra le jeudi 8 mai prochain dans les restaurants McDonald’s participants. Dans la région du nord de Lanaudière, dix succursales McDonald’s opérées par la Famille Harvey participent pour une 19e année consécutive ...