Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe Crête investit près de 1 M$ pour la modernisation de son usine de Chertsey

durée 05h30
16 janvier 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Groupe Crête (Société Groupe Crête Inc.), chef de file dans la production de bois d’œuvre et de revêtement extérieur, est fier d’annoncer qu’il vient d’investir 1 M$ dans la modernisation de son usine de Chertsey en procédant à l’acquisition d’une nouvelle chargeuse à billots dernier cri et à la réalisation de travaux de rénovation majeurs visant à optimiser ses équipements de rabotage.
 
Les travaux de rénovation, réalisés pendant la pause des fêtes entre le 19 décembre 2015 et le 3 janvier 2016, ont permis d’améliorer les procédés de transformation de l’usine et d’adapter ses installations aux réalités du marché nord-américain. Cet investissement a déjà permis de créer six  nouveaux emplois à l’usine de Chertsey et il assurera le maintien de 73 emplois directs dans la région de Lanaudière.
 
« Ces travaux s’inscrivent dans une optique d’amélioration continue de nos procédés de transformation, et visent à nous permettre de continuer à offrir des produits performants et innovants qui dépassent les plus hauts standards de l’industrie. Dans un marché extrêmement concurrentiel et en constante évolution, il est impératif de demeurer à l’avant-garde afin d’assurer le rendement  optimal de nos usines, d’où la nécessité des ces récents travaux », a souligné M. Sébastien Crête, Directeur général du Groupe Crête.
 
Des travaux similaires d’une valeur de 500 000 $ ont parallèlement été réalisés à l’usine de Saint-Faustin-Lac-Carré du Groupe Crête dans la région des Laurentides, un investissement total de 1,5 M$ pour les deux usines.
 
« Notre souci d’excellence est garant de notre réussite. Cet investissement majeur permettra au Groupe Crête de continuer d’exercer son rôle de leader mondial dans le secteur de la transformation d’essence résineuse. Du même coup, nous sommes extrêmement fiers de contribuer au dynamisme économique de la région de Lanaudière et de faire de la municipalité de Chertsey une plaque tournante de l’industrie forestière au Québec », a ajouté M. Alain Gagnon, directeur général du Groupe Crête, division Riopel.  

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    Micheline Crête
    temps Il y a 8 ans
    Félicitations à notre neveu Sébastien et à son équipe pour cette realisation.
    Micheline Crête et René Beaudoin
  • CP
    claire paquin
    temps Il y a 8 ans
    que fait tu de maxi foret

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Une 26e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière réussie

Présentée mardi soir devant plus de 450 convives réunis au Centre culturel Desjardins à Joliette, la finale régionale du Défi OSEntreprendre Lanaudière a été particulièrement marquée par des projets innovants et audacieux ! Les organismes de développement économique locaux et Lanaudière Économique sont très heureux d’annoncer que dans les volets ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

1 mai 2024

L'évènement « Habiter autrement » : un succès confirmé

C’est au Club de golf de Rawdon que s’est déroulé, le 25 avril , l’événement « Habiter autrement, regards croisés sur les initiatives en économie sociale », orchestré par Économie sociale Lanaudière en partenariat avec le Chantier d’économie sociale. Cette initiative a réuni des acteurs issus de divers horizons en habitation pour une exploration ...