Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière : Bilan très positif pour le tourisme

durée 12h00
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La région de Lanaudière a connu saison estivale 2015 plus que positive sur le plan du tourisme,.

Dans son bilan annuel, Tourisme Lanaudière constante une hausse de l’achalandage des lieux d’hébergement alors que les attraits touristiques poursuivent leur croissance entreprise depuis déjà plusieurs années.

« L’été 2015 est de loin celle qui présente la plus importante croissance d’achalandage, tous secteurs confondus. Plusieurs facteurs internes et externes peuvent venir expliquer ce que nous nous permettons de qualifier d’excellente saison », a précisé Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière.

Parmi les facteurs que notre industrie peut contrôler : la qualité croissante de l’offre et du service de plusieurs attractions touristiques et lieux d’hébergement qui mettent une énergie importante à tenter de se distinguer de la concurrence. Aussi, la combinaison des actions de promotion et des stratégies de notoriété mises en place par la région touristique de Lanaudière et ses partenaires.

Ainsi, plus de de 50 % des lieux d’hébergement ont connu des hausses d’achalandage en juillet et août. Pour la même période, seulement 22 % signalaient des baisses.  

De plus, entre le 1er mai et le 30 septembre dernier, le site web de Tourisme Lanaudière a connu une croissance de 27% de l’achalandage. Les médias sociaux ont généré 84 000 consultations sur le site Web de Tourisme Lanaudière. Il s’agit d’une augmentation de 169 %.   

« les résultats globaux sont très encourageants et viennent confirmer la justesse des investissements promotionnels réalisés par Tourisme Lanaudière et ses nombreux partenaires », a mentionné Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

durée Hier 10h00

L'évènement « Habiter autrement » : un succès confirmé

C’est au Club de golf de Rawdon que s’est déroulé, le 25 avril , l’événement « Habiter autrement, regards croisés sur les initiatives en économie sociale », orchestré par Économie sociale Lanaudière en partenariat avec le Chantier d’économie sociale. Cette initiative a réuni des acteurs issus de divers horizons en habitation pour une exploration ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...