Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Costco à Joliette: un canular enflamme les médias sociaux de Lanaudière

durée 15h10
23 juillet 2015
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Les médias sociaux de la région se sont emballés ce matin dans la région de Lanaudière alors qu’une manchette provenant du site de divertissement Actualite.co annonçait faussement la venue d’une succursale Costco sur le boulevard Firestone, à Joliette.

La manchette, partagée à outrance depuis jeudi matin, annonçait que la direction de la chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ) en était venue à une entente avec la bannière Costco et que la construction devrait débuter en octobre prochain. Informés de la situation, les dirigeants de la CCGJ ont tenu à clarifier la situation. Le nouveau président, Guy Bisaillon, a déclaré qu’en aucun cas cette nouvelle était fondée et que jamais un tel projet n’avait été à l’ordre du jour de la CCGJ depuis les deux dernières années. « C’est déplorable de voir de telles rumeurs se propager et je tiens à souligner qu’elle ne contient pas une once de vérité », a rappelé M. Bisaillon.

De son côté, la directrice générale, Pascale Lapointe-Manseau, a tenu un discours similaire à celui du président. « Si vous prenez le temps de lire l'article, vous verrez que ce sont des sottises et que ça manque cruellement de sérieux », a-t-elle déploré. Elle ajoute également que la CCGJ serait toutefois très heureuse de faire partie des discussions si jamais un tel projet venait à se concrétiser.

Dans son descriptif, le site web Actualite.co souligne qu’il est un site de divertissement véhiculant des manchettes créées par les utilisateurs. Il s’agit d’un site de nouvelles  humoristiques qui ne devraient pas être prises au sérieux ou servir de source d'information.  

Rappelons qu’en 2012, de nombreuses rumeurs avaient circulé à la suite de l’adhésion de la bannière à la CCGJ, laissant supposer que cette dernière avait décidé de venir s’implanter dans la région.

 

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Aline
    temps Il y a 9 ans
    Dommage que se soit faux pour le Costco à Joliette c'était bien pour moi qui part de Ste Marcelline...
  • S
    Stefanie
    temps Il y a 9 ans
    Ha!quel dommage ca l'aurais été trop super hot !
  • GL
    Ginette Lafrance
    temps Il y a 9 ans
    c est dommage car plusieurs personnes seraient intéressées par ce grand projet....Ce qui aurait de bonnes répercussions du côté emplois dans la région et pour plusieurs ce serait bien moins loin pour nous tous .C est à y réfléchir devant un bon café.Plusieurs seraient intéressés et on a beaucoup de terrain dans ce coin. On garderait les gens de la région de Joliette plus près des commercants d ici et n irait pas magasiner du côté de la Rive-Nord ou LAchenaie pour le Cosco.
  • B
    babycoconotte
    temps Il y a 9 ans
    Dommage 😅 sa l'aurait vraiment ete le fun ;)
  • L
    Louise
    temps Il y a 9 ans
    Si la nouvelle ENFLAMME les réseaux sociaux de Lanaudière, c'est signe que les gens aimeraient bien avoir un Costco à Joliette... pour moi c'était un sondage ! ;-)
  • LP
    Luc P.
    temps Il y a 9 ans
    Beaucoup de gens seraient contents mais est-ce bon pour les commerces locaux...j,en doute. Oui ça créerait des emplois mais ça entrainerait aussi des fermetures de petits commerces locaux.
  • DB
    Dany B.
    temps Il y a 9 ans
    Et bien dans ce cas, s'il y a autant de gens qui s'emballent pour un Costco à Joliette, il serait intéressant pour vous de comprendre que la demande est peut-être là et qu'il serait intéressant que vous agissiez en ce sens !!!!
    Un résident qui serait plus qu'heureux d'avoir un Costco à Joliette !!!
  • A
    Amy
    temps Il y a 9 ans
    Un costco à joliette serait très apprécié moi je magasine régulièrement au costco j'ai 4 enfants et ces mon seul magasin oui pour un costco à joliette je suis de st Jean de Matha et je descend à lachenais
  • RDSÉ
    Résidente de sainte-émélie-de-l'énergie
    temps Il y a 9 ans
    Il serait en effet très intéressant d'avoir accès à un costco a joliette. Pour le moment je me rend à lachenais.
  • G
    Gigi
    temps Il y a 9 ans
    J'ai tellement hâte d'avoir un Costco a Joliette, alors si c'est un canular, je vais continuer d'aller a Lachenaie et par la même occasion faire mon magasinage au Rive Nord. . .
  • R
    Raymond
    temps Il y a 8 ans
    Il serait peut etre mieux d'avoir un Cosco a Joliette ! je suis bien sur que d'ici cinq ans leurs clienteles va diminuer drastiquement vue l'age de la population pour tout Joliette et ses environnements qui representent un bon pourcentage je crois pour Costco !! Deja la je pose la question a plusieurs et on me dit que leur frequentation au magasin a bien diminué!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h03

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...

Publié à 11h00

Les succursales du nord de la région participent au Grand McDon le 8 mai

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à se mobiliser à l’occasion du Grand McDon, qui se tiendra le jeudi 8 mai prochain dans les restaurants McDonald’s participants. Dans la région du nord de Lanaudière, dix succursales McDonald’s opérées par la Famille Harvey participent pour une 19e année consécutive ...

Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...