Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un restaurant de bouffe de rue voit le jour à Joliette

durée 05h30
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un restaurant offrant de la bouffe de rue ouvrira ses portes au mois de d‘avril à Joliette.

Le Porc Épic aura pignon sur rue sur la Place Bourget nord. « J’ai travaillé six ans comme créateur d’évènements pour le Cirque du Soleil. Ayant dégusté de la bouffe de rue à travers le monde, j’ai décidé de faire connaître ça aux gens de Joliette », a expliqué Stephan Adam, futur propriétaire du restaurant.

La formule mise de l’avant par ce chef est simple. Offrir des produits de qualité, provenant surtout de la région, pour le lunch, le prêt à emporter ou en service de traiteur.

« Notre menu sera composé de différents plats à saveur internationale, donc le meilleur porc braisé de la région », ajoute M. Adam. Parmi les autres mets qui seront offerts, il y aura des sandwichs de porc effilochés aux saveurs différentes, des tacos, le Mac N Cheese au Ribs, le gyoza au porc effiloché, etc.

Le porc proviendra du Porc Rang 4 de Saint-Ambroise, les fromages proviendront aussi de la région. Des desserts originaux à saveur du monde seront préparés par Ma Pantry de Saint-Jacques. 

De plus M. Adam présentera des soirées thématiques où de grands chefs viendront présenter leurs créations.

Pas de kiosque mobile

Bien que le restaurant le Porc Épic offrira de la bouffe de rue, il n’est pas question d’avoir un kiosque mobile permanent dans le centre-ville de Joliette.

« L’idée est de ne pas de faire de mal aux restaurants déjà en opération. Par contre, nous aurons un kiosque lors d’évènements dans le centre-ville, comme la vente trottoir, les vendredis acoustiques, etc. », ajoute Stéphane Adam.

En 2016, Le Porc Épic devrait aussi offrir de la bouffe de rue sur la Rivière l’Assomption durant l’ouverture de la patinoire.

Il en coûtera moins de 15$ pour se déguster un mets du Porc Épic.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

durée Hier 10h00

L'évènement « Habiter autrement » : un succès confirmé

C’est au Club de golf de Rawdon que s’est déroulé, le 25 avril , l’événement « Habiter autrement, regards croisés sur les initiatives en économie sociale », orchestré par Économie sociale Lanaudière en partenariat avec le Chantier d’économie sociale. Cette initiative a réuni des acteurs issus de divers horizons en habitation pour une exploration ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...