Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frustration chez les clients de Target

durée 11h35
5 février 2015
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

« Liquidation, quelle liquidation? », s’exclamait des clients présents à la succursale Target des Galeries Joliette ce matin. Un nombre important de clients étaient présents ce matin dès l’ouverture afin de profiter de la vente de liquidation de la bannière qui a annoncé tout récemment qu’elle fermait l’ensemble de ses magasins du Canada.

Toutefois, plusieurs de ces clients ont exprimé une certaine déception face à ces « rabais » qu’ils jugeaient très décevant. « Les affiches disent jusqu’à 30% de rabais, sauf que ces rabais sont très rares », a souligné une cliente interrogée.  Si plusieurs y trouvaient leur compte, plusieurs sont retournés les mains vides, faute d’avoir trouvé des aubaines intéressantes. « Avec les rabais, il y a beaucoup de choses qui reviennent au même prix qu’ailleurs, c’est décevant ».

Des employés ont souligné voir un achalandage qu’ils n’avaient pas observé depuis l’ouverture du magasin. Il a été impossible de recevoir confirmation que les rabais deviendraient plus généreux d’ici les prochaines semaines.

Rappelons que ce sont 17 000 travailleurs qui perdront leur emploi à travers le Canada, et plus d’une centaine à Joliette. Pour le géant américain, l’expérience s’est avérée un échec après à peine deux ans d’activités au Canada.
 

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Linda
    temps Il y a 10 ans
    Pas trop compliqué le pourquoi "Target" a pas réussis à résister ici au Canada. Les prix n'étaient pas intéressant car si on allait au Wallmart, entre autre, tout était moins cher, même souvent quand il n'y avait pas de "spéciaux" Donc pourquoi aller acheter chez un compétiteur encore Américain ou c'est plus cher et qu'en plus toujours courir après une vendeuse. Je suis allée la semaine passée et m'a dire comme certain, les rabais annonçaient étaient assez rares merci. Voilà mon opinion!
  • A
    Alan
    temps Il y a 10 ans
    Ils ont quand même le droit d'afficher les prix qu'ils veulent....je n'ai rien trouvé mais il y a rien de criminel là-dedans et ça ne nuira pas à leur réputation, ils s'en vont. En plus ils ne sont pas pressés alors pourquoi ne pas essayer de faire un peu plus d'argent
  • LG
    Lyse Giroux
    temps Il y a 10 ans
    Je suis très déçu de la fermeture de Target, chaque fois que j'y suis aller j'ai eu droit à un service exceptionnel, les employé(es) courtois, l'endroit très propre bien éclairé. Plusieurs critiquent les prix comparativement à Walmart mais ils ne tiennent pas compte de la qualité qui est supérieure. Moi je tiens à féliciter les employé (es) qui malgré le fait qu'ils perdent leur emploi continuent de nous donner un service exemplaire et gardent le sourire. Bonne chance à vous tous.
  • T
    Targetois
    temps Il y a 10 ans
    On a des pancartes jusqu'à 90%.Patience svp
  • D
    didi
    temps Il y a 10 ans
    le monde pense parce qu'il ferme qu'il vont tout donner. Il commence plus il vont aller plus y va avoir des rabais tsé zellers c'etait pareille . Si le magasin t'interressait pas avant pourquoi asteur parce que c'est des rabais tout le m onde veux y aller.Pourtant c'est le meme stock.Dommage pour ceux qui perde leur job.
  • D
    dendeni
    temps Il y a 10 ans
    Dommage pour les employés qui perdent leur emploi, c'est ce qui me touche le plus. Depuis l'ouverture, j'y suis allé quelques fois et je n'ai jamais rien acheté, toujours ressorti les mains vides. Rien d'intéressant pour moi. Le concept n'était pas invitant au départ. Même en liquidation je ne vois pas pourquoi les produits seraient plus intéressants pour moi. Je laisse ma place à d'autres qui y trouveront leur compte. Ne vous découragez pas, les rabais seront graduellement plus importants pour les gens plus tard, comme Zellers l'a fait.
  • CD
    Cliente déçue
    temps Il y a 10 ans
    Déception j'ai tenté d'échanger un article la réponse fut simple ce n'est pas la couleur qui était en spécial au moment de l'achat - Malheureusement avec une telle réponse et le ton utilisé par l'employée - il est évident que Target n'a pas compris sa propre politique de retour et le sens service à la clientèle
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...