Le mois de novembre a été exceptionnel pour la construction à Saint-Charles-Borromée.
En effet, la valeur des permis émis par la municipalité s’est élevée à 18 979 900$, soit presque 16 millions de plus que le mois précédent. De plus, la construction a connu son meilleur mois depuis les trois dernières années.
Cette spectaculaire hausse s’explique surtout par l’émission du permis de l’école Espace Jeunesse, sur le Boulevard des Mésanges (valeur de 9 186 000$) et celui du complexe d’habitation Bordeleau situé près de l’Hôtel de Ville (valeur de 8 625 000$).
Ainsi, une centaine d’unité de logement seront construit, soit presque le deux tiers de l’ensemble des unités construits pour 2014.
En 2014, La valeur des permis de construction est de 39 731 700$, soit 11 millions$ de plus qu’il y a un an. En 2013, la valeur des permis avait atteint 41 483 880$.
Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux.
Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...
Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février.
Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...
L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre.
Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre.
Plus de détails à venir.