Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chalets Lanaudière : La deuxième phase maintenant complétée

durée 14h32
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
La deuxième phase des Chalets Lanaudière, maintenant complétée, a été officiellement inaugurée le 25 novembre dans un des chalets à Rawdon.
 
C’est ainsi que deux nouveaux chalets de 28 places et deux de 16 places sont désormais disponibles pour tous. Il s’agit d’un investissement total de 1 527 000$. 
 
« Ces nouvelles sont entièrement équipées et offrent un niveau de confort qui rendra réconfortant et relaxant le séjour des adeptes de plein air », a mentionné lors du point de presse, Jean-Michel Perron, président des Chalets Lanaudière.
 
De plus, quatre nouvelles yourtes de luxe de type « glamping », portant le nom de « Les Yourtes d’ici » ont aussi été construites en retrait le long d’un ruisseau. Ces yourtes sont entièrement emménagées et peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes en toutes saisons. Il y a notamment un foyer à gaz.
 
Un nouveau pavillon d’accueil a aussi été construit. Il est doté d’aires de services pour la clientèle, dont une salle communautaire avec WIFI et un bloc sanitaire complet pour les clients en yourte.
 
Le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, s’est très fier du produit fini. « Ça répondait à un réel besoin dans notre municipalité, ce qui d’être une place de choix pour le tourisme », a-t-il mentionné.
 
Plus de 200 unités
 
Selon Denis Brochu,  directeur-général de Tourisme Lanaudière, il y a plus de 200 unités de chalets et de condos accrédités dans Lanaudière. De ce nombre, 80% sont dans la région  de la Mattawinie.
 
D’ailleurs, les huit nouvelles unités d’hébergement de Chalet Lanaudière permettront de bonifier de 2340 nuitées l’offre d’hébergement touristique régionale.  Le nombre de nuitées disponibles annuellement pour Chalets Lanaudiêre approche désormais les 11 000.
 
« Selon nos données, les résidences de tourisme (chalets et condos) ont connu des taux d’occupation supérieurs à ceux des établissement hôteliers, entre les mois d’avril et octobre 2014 », a souligné M.Brochu lors du point de presse.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

1 mai 2024

L'évènement « Habiter autrement » : un succès confirmé

C’est au Club de golf de Rawdon que s’est déroulé, le 25 avril , l’événement « Habiter autrement, regards croisés sur les initiatives en économie sociale », orchestré par Économie sociale Lanaudière en partenariat avec le Chantier d’économie sociale. Cette initiative a réuni des acteurs issus de divers horizons en habitation pour une exploration ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...