Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSS optimisera la gestion de son stationnement

durée 09h22
15 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière va complètement automatiser le système de paiement de son stationnement destiné aux clients et visiteurs du CHRDL (P-2).

Cette mesure s’inscrit dans le plan d’optimisation des ressources financières mis de l’avant par l’établissement afin de maximiser les services directs à la clientèle.

De manière progressive, les heures de présence d’un caissier à la guérite située à la sortie du stationnement P-2 seront réduites jusqu’au 1er novembre prochain. À cette date, tous les paiements devront se faire de façon automatisée, en argent comptant ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

D’ores et déjà, les clients et visiteurs du CHRDL sont invités à prendre l’habitude de payer leurs frais de stationnement en utilisant l’une des trois caisses automatiques situées à l’intérieur du centre hospitalier aux endroits suivants :
À l’entrée principale, porte RC-A-12
À la sortie des polycliniques, porte SB-F-200A
À la sortie de l’urgence, porte SB-F-246
Il sera toujours possible de payer les frais de stationnement à la sortie du stationnement P-2 du CHRDL, mais par carte de crédit seulement. Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées. De même, ce changement n’a aucun impact pour les détenteurs de cartes de stationnement prépayées.

Un soutien à distance est prévu pour les personnes qui éprouveraient des difficultés à effectuer leur paiement. L’assistance d’un agent de sécurité est accessible en appuyant sur la touche ornée d’un téléphone, qui est présente tant sur les caisses automatiques qu’aux entrées/sorties extérieures du stationnement.

Consciente du dérangement que ce changement pourra causer pour certains, la direction de l’établissement compte sur la compréhension et la collaboration de ses clients et visiteurs.
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • OD
    Olivier Denis
    temps Il y a 10 ans
    Lorsqu'on est vraiement dedie "a maximiser les services directs a la clientele" comme il est ecrit dans le plan d'optimisation.....blablabla
    Habituellement lorqu'on a reellement a coeur notre clientele, on a pas a s'excuser de derangements comme il est fait a la fin du communique!!!
    C'est plutot "optimisation des revenus" dont il est question ici. Point final.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...