Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le restaurant Matize change d’image

durée 05h00
3 octobre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le restaurant Matize change de nom et d’image et devient le bistro à vin Terra à tabac. Une nouvelle enseigne orne désormais le  343  boulevard Manseau à Joliette.

Les propriétaires et fondateurs du commerce, Mathieu Carpentier et Isabelle Rondeau ont mijoté minutieusement ce projet et sont très heureux d’entreprendre ce virage.

«  Nous  désirons  proposer  une  ambiance  nouvelle.  Après  six  ans  d’opérations,  nous voulons  désormais  offrir  un  lieu  festif,  convivial  et  abordable,  où  il  fait  bon  y  aller souvent, autant pour un «  5 à 7  » entre amis que pour profiter d’un repas complet en amoureux ».

Le  bistro  à  vin  «  Terre  à  tabac  »,  proposera  une  cuisine décontractée  et  une  approche  des  vins  unique.  La  philosophie  de  l’endroit :  être authentique,  bien  manger,  bien  boire  et  rester  accessible.  Orchestré  par  le  même personnel,  le  professionnalisme  et  la  rigueur  qu’offrait  le  restaurant  Matize  seront définitivement au rendez-vous chez Terre à tabac.

Les propriétaires de l’établissement se sont inspirés de la culture et de l’histoire lanaudoise lorsqu’est venu le moment de baptiser leur projet.  «  Nous  voulions  honorer  les  producteurs  d’ici  qui  ont  su s’adapter aux nouvelles réalités du marché. Tout comme eux, nous cherchons à utiliser les forces de notre région à de nouvelles fins, parce que nous avons dans Lanaudière, une histoire  et  des  ressources  bien  spécifiques  qui  ne  demandent  qu’à  être  mieux  connus. Notre terre à tabac déborde de richesses ».
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...