Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un gestionnaire d’expérience à la Chambre

durée 14h49
19 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par communiqué

La Chambre de Commerce du Grand Joliette est heureuse de recevoir, pour son premier dîner de la nouvelle année qui aura lieu lundi le 13 janvier 2014 au Château Joliette, Monsieur Jean Laporte, président de VisionsActions qui présentera une conférence ayant comme thème « De la grande entreprise à la PME: mes apprentissages ».

 

Monsieur Jean Laporte est né à Saint-Lambert, où il a grandi et habite toujours. Ses qualités de leader se sont manifestées dès ses études secondaires au Collège Notre-Dame et au Collège Marguerite Bourgeois, où il présidait son école. Monsieur Laporte a poursuivi des études supérieures à l'Université de Montréal où il a obtenu un baccalauréat en relations industrielles ainsi qu'un diplôme en études économiques.

 

Ce passionné des technologies de pointe, doublé d'un entrepreneur avisé, a connu à ce jour une carrière remarquable dans le domaine de l'informatique et des télécommunications. En 1987, Jean Laporte devient représentant chez Apple Canada où on lui confie les comptes de grande envergure tels DMR, Canadien National (CN) et Bombardier.

 

Recruté par Fido en 1997, c'est sous sa gouverne que ce réseau de détaillants a connu ses plus grands succès. De septembre 2002 à septembre 2009, Monsieur Laporte fut Président de Rogers Communications pour l'Est du Canada. Il fût nommé administrateur accrédité en 2007 et est présentement membre du conseil d'administration du Club des petits déjeuners du Québec, du Collège Notre-Dame et de Orizon Mobile.

 

Enfin, notons qu’il est aussi l'auteur du livre « Laporte de la réussite» publié en janvier 2009. Maintenant président fondateur de VisionsActions, il commence une nouvelle carrière de consultation en novembre 2010 pour ainsi partager ses connaissances auprès des entreprises et des exécutifs.

 

À souligner

 

Le titre de personnalité du mois de janvier 2014 sera remis à Cryos Technologies inc. pour son tout récent projet d’investissement et sa relocalisation sur la rue de Salaberry. La Chambre de Commerce du Grand Joliette profitera aussi de l’occasion pour souligner le 30e anniversaire des Assurances Louis Bérard Inc. ainsi que le 40e anniversaire de l’École de musique de Lanaudière.

 

La Chambre de Commerce du Grand Joliette vous invite à partager un bon dîner lundi le 13 janvier prochain en compagnie de partenaires du milieu d’affaires. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets auprès de la permanence de la Chambre de Commerce du Grand Joliette par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 759-6363.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...