Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un partage de savoir entre étudiants et entrepreneurs

durée 18h13
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire

Une cinquantaine d’étudiants universitaires de cycles supérieurs provenant de dix établissements du réseau de l’Université du Québec en Outaouais collaboreront avec des gens d’affaires de Lanaudière et des Laurentides afin d’élaborer de nouveaux projets, lors de la semaine Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides.

Selon le recteur de l’Université du Québec en Outaouais, Jean Vaillancourt, la semaine Savoir Affaires, qui en est à sa troisième année d’existence, sera très enrichissante pour les étudiants et les gens d’affaires. « Les étudiants pourront relever de nouveaux défis, tandis que les entreprises auront l’opportunité d’explorer de nouvelles avenues », a-t-il souligné. Le recteur fait valoir qu’une dizaine de projets d’affaires auxquels les étudiants ont contribué sont en cours grâce à cette semaine.

Innovation

Pour sa part le président de Lanaudière Économique, Olivier Goyet, considère que les entreprises d’aujourd’hui doivent continuellement innover dans leur secteur d’activité respectif si elles veulent suivre la parade. Selon lui, le fait que les entrepreneurs pourront collaborer avec des étudiants qui ont un monde de réflexion différent leur amènera une plus value incroyable. «Recueillir l’opinion de quelqu’un qui n’est pas dans la routine quotidienne d’une l’entreprise peut être bénéfique pour sa croissance», pense M. Goyet. Ce dernier fait valoir que la région de Lanaudière possède beaucoup d’entreprises performantes. Toutefois, elle n’est pas nécessairement reconnue sur le plan de l’innovation, selon lui. Il souhaite que cette semaine crée un mouvement vers l’innovation dans Lanaudière.

M. Goyet explique que des secteurs où la région de Lanaudière a des avantages concurrentiels ont été identifiés comme prioritaires et orienteront les journées de compétition lors de la semaine, soit le milieu de l’agroalimentaire et les bioproduits végétaux ainsi que les technologies et le design durable.

Les activités de la semaine Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides, qui se déroulera du 8 au 14 février prochain, seront partagées entre les deux territoires. Des activités de réseautage auront entres autres lieu quotidiennement dans les deux régions.

Les entrepreneurs intéressés à participer à cette semaine du savoir peuvent contacter le CLD ou la SADC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...