Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un partage de savoir entre étudiants et entrepreneurs

durée 18h13
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire

Une cinquantaine d’étudiants universitaires de cycles supérieurs provenant de dix établissements du réseau de l’Université du Québec en Outaouais collaboreront avec des gens d’affaires de Lanaudière et des Laurentides afin d’élaborer de nouveaux projets, lors de la semaine Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides.

Selon le recteur de l’Université du Québec en Outaouais, Jean Vaillancourt, la semaine Savoir Affaires, qui en est à sa troisième année d’existence, sera très enrichissante pour les étudiants et les gens d’affaires. « Les étudiants pourront relever de nouveaux défis, tandis que les entreprises auront l’opportunité d’explorer de nouvelles avenues », a-t-il souligné. Le recteur fait valoir qu’une dizaine de projets d’affaires auxquels les étudiants ont contribué sont en cours grâce à cette semaine.

Innovation

Pour sa part le président de Lanaudière Économique, Olivier Goyet, considère que les entreprises d’aujourd’hui doivent continuellement innover dans leur secteur d’activité respectif si elles veulent suivre la parade. Selon lui, le fait que les entrepreneurs pourront collaborer avec des étudiants qui ont un monde de réflexion différent leur amènera une plus value incroyable. «Recueillir l’opinion de quelqu’un qui n’est pas dans la routine quotidienne d’une l’entreprise peut être bénéfique pour sa croissance», pense M. Goyet. Ce dernier fait valoir que la région de Lanaudière possède beaucoup d’entreprises performantes. Toutefois, elle n’est pas nécessairement reconnue sur le plan de l’innovation, selon lui. Il souhaite que cette semaine crée un mouvement vers l’innovation dans Lanaudière.

M. Goyet explique que des secteurs où la région de Lanaudière a des avantages concurrentiels ont été identifiés comme prioritaires et orienteront les journées de compétition lors de la semaine, soit le milieu de l’agroalimentaire et les bioproduits végétaux ainsi que les technologies et le design durable.

Les activités de la semaine Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides, qui se déroulera du 8 au 14 février prochain, seront partagées entre les deux territoires. Des activités de réseautage auront entres autres lieu quotidiennement dans les deux régions.

Les entrepreneurs intéressés à participer à cette semaine du savoir peuvent contacter le CLD ou la SADC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...