Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

75 000$ pour assurer l'avenir du Carré St-Louis

durée 11h00
14 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
JOLIETTE - 

Le président du Centre local de développement Joliette, monsieur Louis Ross, est particulièrement heureux d’annoncer un soutien sans pareil par le biais du Fonds d’économie sociale. Trois organismes copropriétaires composant le Carré St-Louis soit l’Annexe à Roland, la Maison Pauline Bonin et la Société de Logements Populaires de Lanaudière, se partagent un montant 75 000 $ pour un projet de rénovation du bâtiment.

Ce projet de réfection de la façade extérieure du bâtiment du Carré St-Louis situé dans le centre-ville de Joliette constitue une rénovation nécessaire et urgente faisant partie d’un projet totalisant 1,6 million de dollars et qui sera concrétisé au printemps 2013.

Pour monsieur Louis Ross, au-delà la façade, il faut penser que le soutien du CLD Joliette permet de contribuer à la pérennité de ses trois organismes, mais aussi de l’ensemble des organismes et familles locataires. « Le projet de rénovation dont il est question assure ainsi la pérennité des emplois d’une vingtaine d’organismes et un toit fiable aux dizaines de familles hébergées dans cet édifice patrimonial. Véritable institution de chez nous, le Carré St-Louis méritait que l’on s’y attarde, et c’est exactement ce que nous confirmons aujourd’hui! »

La migration du Fonds d’économie sociale

Tel que précisé en début d’année, cette annonce constitue l’une des dernières actions du Fonds d’économie sociale tel qu’on le connaissait. Dorénavant, les entreprises en économie sociale devront déposer leur demande au Fonds à l'émergence entrepreneuriale (FÉE). L’objectif du volet « Soutien de l’économie sociale » du fonds en question est de soutenir les projets issus de l’économie sociale dans leur phase de démarrage, d’expansion ou de redressement. L’aide financière vient en complément du financement disponible et prend la forme d’une subvention versée à l’entreprise d’un maximum de 15,000$ ou 25,000$ pour une première demande et entre 9,000$ et 15,000$ pour une deuxième demande.

Couvrant les dix municipalités de la MRC de Joliette, le Centre local de développement Joliette travaille étroitement à soutenir l’initiative du milieu et contribue au développement de sa collectivité. Il accompagne les entrepreneurs dans leur démarche de démarrage, de croissance ou de consolidation d’entreprises et concerte les personnes et collectivités qui renforcent l’entrepreneuriat. Le CLD Joliette s’inscrit comme un partenaire privilégié pour simplifier vos affaires!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...