Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucune augmentation à Saint-Charles-Borromée

durée 08h31
23 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, a annoncé un gel du taux de taxes pour l’année 2013. Lors du dépôt du budget pour la prochaine année, M. Hénault a annoncé que le taux de taxe foncière demeurait le même qu’en 2012, soit 0,63 $ du 100 $ d’évaluation. Le budget total de ce nouvel exercice financier sera légèrement plus élevé que le précédent, à 15 909 000$, une hausse de 549 000$. De plus, la Municipalité annonce un excédent de plus de 2 M$, un surplus qui sera affecté principalement au remboursement à long terme de la dette de la Municipalité. La sécurité publique raflera la plus importante part de ce nouveau budget, avec des dépenses engendrées de 3 392 100$. La municipalité investira également 2 754 550$ en loisirs et culture.

Le maire André Hénault s’est dit très satisfait de ce budget, ajoutant que les sacrifices nécessaires avaient été faits afin de ne pas avoir à imposer d’augmentation à ses citoyens.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.