Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucune augmentation à Saint-Charles-Borromée

durée 08h31
23 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, a annoncé un gel du taux de taxes pour l’année 2013. Lors du dépôt du budget pour la prochaine année, M. Hénault a annoncé que le taux de taxe foncière demeurait le même qu’en 2012, soit 0,63 $ du 100 $ d’évaluation. Le budget total de ce nouvel exercice financier sera légèrement plus élevé que le précédent, à 15 909 000$, une hausse de 549 000$. De plus, la Municipalité annonce un excédent de plus de 2 M$, un surplus qui sera affecté principalement au remboursement à long terme de la dette de la Municipalité. La sécurité publique raflera la plus importante part de ce nouveau budget, avec des dépenses engendrées de 3 392 100$. La municipalité investira également 2 754 550$ en loisirs et culture.

Le maire André Hénault s’est dit très satisfait de ce budget, ajoutant que les sacrifices nécessaires avaient été faits afin de ne pas avoir à imposer d’augmentation à ses citoyens.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...