Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entrepreneuriat et le CLD de la Matawinie font bon ménage

durée 11h32
18 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Commnuniqué
RAWDON - 

Le président du Centre local de développement (CLD) de la Matawinie, monsieur Gaétan Morin, est heureux d’annoncer que l’organisme a récemment offert son soutien à six (6) entreprises dans leur processus de démarrage.

« Présentement toutes en activité, ces six (6) jeunes entreprises sont autant d’exemples de passion et de ténacité, souligne monsieur Morin. La Matawinie est un territoire fertile pour l’entrepreneuriat et le CLD est très fier d’appuyer le déploiement de cette fougue et l’exploitation de ces opportunités d’affaires sur son territoire », précise-t-il.

Ainsi, Le Lutin Atikamekw, situé à Sainte-Émélie-de-l’Énergie et dirigé par madame Marie-Josée Bellerose, offre un camp de jour aux enfants lors de la saison d’été. L’entreprise propose également, toute l’année, des activités de plein air à saveur autochtone, aux familles, touristes et villégiateurs.

Ayant pignon sur rue à Saint-Félix-de-Valois, Les Cabanons 55 de Michel Archambault conçoit et fabrique des structures utilitaires en bois : cabanons de jardin, poulaillers et clapiers urbains, niches à chiens, tables de pique-nique, camps de chasse démontables et autres projets sur mesure.

De son côté, Chez Hector, à Saint-Jean-de-Matha, se veut un bistro culturel qui vous offre de bonnes grillades dans une ambiance chaleureuse, agrémentée d’expositions temporaires d’arts visuels et de prestations de jazz. Sa propriétaire, madame Stéphanie Gravel, vous y attend.

De plus, La Canardière et sa chef-propriétaire, Charlaine Bélanger, vous offrent, à Sainte-Marcelline-de-Kildare, une table gourmande, un service de traiteur pour toutes occasions, de la location de vaisselle, des cours de cuisine privés et des petits pots de produits gastronomiques maison.

Dans un tout autre domaine, monsieur Francis Rivest a réalisé son rêve, après neuf (9) ans d’expérience, en démarrant son entreprise de climatisation, ventilation et chauffage, Ventilation F. Rivest, dans sa ville de résidence de Rawdon.

Enfin, madame Sylvie Elieff a pris la relève de la Polyclinique financière de Lanaudière, à Rawdon. Cette dernière y travaillait déjà et continue d’offrir d’excellents services en gestion financière dont, notamment la préparation de déclaration d’impôt et la tenue de livrepour les petites entreprises.

Pour toute question ou information concernant le service de démarrage d’entreprise, contactez madame Hélène Essiambre, au 450 834-5222 ou sans frais au 1 877 834-5222, poste 7086, ou par courriel à [email protected].

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...