Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand le succès d’une entreprise passe par la force d’une équipe

durée 08h47
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Valois
JOLIETTE - 

Gilles Girard, propriétaire de Gilles Girard et fils manufacturier de portes et fenêtres, est entrepreneur à Saint-Félix-de-Valois depuis le 23 avril 1977. La petite entreprise est devenue l'un des plus importants fabricants de portes et fenêtres de la région en misant sur la ressource naturelle la plus importante à ses yeux, ses employés.

M. Girard estime que le succès de son entreprise ne dépend pas seulement de lui. En effet, ce dernier accorde une importance particulière à ses employés. La relation qu’il entretient avec ces derniers dépasse le simple rapport employés-employeurs. « La bonne relation entre les employés et le propriétaire sont le gage d’un bon produit de qualité », estime M. Girard.

Ce dernier estime que la bonne entente est visible partout au sein de son entreprise et que ceci est la clé de la réussite de Gilles Girard et fils manufacturier de portes et fenêtres. « Une bonne équipe tissée serrée ça mène inévitablement à de bons produits », pense M. Girard.

Gilles Girard a décidé de fonder lui-même son entreprise après avoir travaillé durant huit ans à la fabrication des portes et fenêtres. « À 19 ans, je travaillais dans des vitreries», mentionne M. Girard.

C’est à 25 ans qu’il décide de fonder sa propre entreprise de fabrication de portes et fenêtres et il n’a jamais cessé de se passionner pour le développement de son entreprise. « C’est notre bébé et quand l’entreprise va bien on aime ça encore plus », avance l’entrepreneur.

Des produits innovants

Depuis maintenant 35 ans, que M. Girard se fixe comme objectif d’offrir le meilleur produit qui soit à ses clients. Depuis le printemps 2001, la compagnie a élaborée et mis en marché une nouvelle fenêtre hybride, haut de gamme, composée de PVC à l'intérieur, reconnu pour sa performance thermique et d'aluminium extrudé à l'extérieur, idéal pour sa rigidité accrue et une durée de vie supérieure.

Par ailleurs, M. Girard tient à assurer la qualité de son produit en ayant sous la main une équipe de livraison et d’installations de ses produits. Fière de son équipe d’une quinzaine employée, M. Girard estime qu’il est important de favoriser l’achat local pour faire travailler des gens de chez nous.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...